Côte d'Ivoire : Législatives 2025, le Procureur échange avec des candidats sur les exigences d'un processus électoral apaisé, sécurisé et conforme aux valeurs républicaines
Le Procureur de la République et les candidats mercredi à Abidjan (DR)
Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, M. Koné Braman Oumar, a échangé mercredi 10 decembre 2025, avec des candidats de la ville d’Abidjan aux Législatives du 27 decembre.
Selon le candidat tête de liste du RHDP de de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro, les échanges porté sur les exigences d’un processus électoral apaisé, sécurisé et conforme aux valeurs républicaines.
En sa qualité de tête de liste du RHDP pour les législatives 2025 à Adjamé, il dit avoir réaffirmé l’engagement à mener une campagne responsable, tournée vers la paix, la discipline, la cohésion sociale et le respect strict des institutions de la République.
« Je salue cette initiative du Parquet, qui vient renforcer notre volonté commune de garantir à nos populations des élections transparentes, inclusives et sereines. Avec le RHDP Adjamé, je reste pleinement déterminé à accompagner toutes les actions en faveur d’un scrutin crédible, respectueux et porteur d’espoir », a conclu le Député sortant d’Adjamé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
