Nigeria : Un jet frôle un crash à Kano, les 11 passagers sont sains et saufs
L’avion après son atterrissage d’urgence (ph)
Un jet privé de la compagnie Flybird Airlines a effectué un atterrissage d'urgence ce dimanche matin à l'aéroport international Malam Aminu Kano (MAKIA), à Kano, dans l'État de Kano, au nord-ouest du Nigeria.
La compagnie Flybird a, dans un communiqué, confirmé l’incident et précisé que tous les passagers et membres d'équipage de l'un de ses appareils sont sains et saufs après un atterrissage inhabituel à l'aéroport de Kano.
L'avion, immatriculé 5N-ISB, effectuait la liaison Abuja-Kano lorsqu'il a rencontré des difficultés à l'atterrissage vers 9h30. Il transportait 11 passagers et trois membres d'équipage qui ont été évacués sains et saufs. Aucun blessé n'a été signalé.
Sur les circonstances de cet atterrissage d’urgence, Flybird a expliqué que « L'équipage a suivi toutes les procédures opérationnelles et de sécurité établies, immobilisant l'appareil en toute sécurité. Tous les passagers et membres d'équipage ont débarqué sains et saufs ». Une enquête a été ouverte conformément à la réglementation afin de faire la lumière sur cet incident.
Les autorités aéroportuaires ont sécurisé les lieux, tandis que les équipes d'intervention d'urgence ont été déployées pour prévenir tout danger supplémentaire et garantir la sécurité des passagers et du personnel aéroportuaire.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
