Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2025, Amédé Koffi Kouakou mobilise Didamouessou derrière les candidats du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2025, Amédé Koffi Kouakou mobilise Didamouessou derrière les candidats du RHDP

 
 
 
 573 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 décembre 2025 - 18:54

Amédé à  Didamouessou 


À quelques semaines des élections législatives prévues le 27 décembre prochain, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a effectué une visite politique dans le département de Bocanda, précisément dans le village de Didamouessou, afin d’apporter son soutien aux candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


À l’appel de Yao Marcel, cadre du village et expert reconnu en transition écologique, surnommé par ses pairs « Monsieur Financement climat », une mobilisation exceptionnelle a été enregistrée. Chefs traditionnels, leaders communautaires, notabilités, ainsi que les filles et fils de Didamouessou, localité située à une vingtaine de kilomètres de Bocanda, ont répondu massivement présents.


Pour ces législatives, le parti au pouvoir présente deux candidats dans la région du N'Zi. Il s'agit de N’Guessan Koffi Lataille, ministre et de Kramo Kouassi, maire de Bocanda, récemment distingué Meilleur maire du “V” Baoulé.


Objectif affiché : consolider la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale et poursuivre la dynamique de développement engagée sous la conduite du Président Alassane Ouattara.


Prenant la parole, Marcel Yao s’est félicité de la présence du ministre à Didamouessou, malgré un agenda particulièrement chargé.


« Après le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Beugré Mambé, le ministre Amédé Koffi Kouakou est l’une des plus hautes autorités décisionnaires en matière d’infrastructures routières dans notre pays. Sa présence ici est un honneur pour Didamouessou. Soyez rassurés, son passage ne restera pas sans impact pour notre département », a-t-il déclaré sous les applaudissements.


 

Président de l’Association des Cadres et Élus du Centre pour le Développement (ACCD-RHDP), Amédé Koffi Kouakou a profité de cette tribune pour rappeler les importants progrès réalisés dans le département de Bocanda sous la gouvernance du RHDP.


Il a notamment cité la route bitumée Tiébissou-Didiévi-Bocanda, longtemps attendue par les populations, comme un symbole fort de l’engagement du gouvernement en faveur du désenclavement et du développement local.


« Cette route prouve que Bocanda est pleinement intégrée au programme de développement du Président Alassane Ouattara », a-t-il affirmé.


Le ministre n’a pas manqué de rendre hommage au Chef de l’État, qu’il a qualifié de digne héritier du Président Félix Houphouët-Boigny.


« Nous n’avons pas besoin de longs discours. Le développement est visible partout. Et au cours des cinq prochaines années, la Côte d’Ivoire continuera de rayonner positivement à l’échelle internationale », a-t-il assuré.


 

Évoquant les infrastructures réalisées dans la zone, il a cité la construction de sous-préfectures, de centres de santé, ainsi que le pont d’Assika-N’ziblékro sur le fleuve N’Zi, qui facilite les déplacements des populations, même en période de fortes pluies.


Au regard de ces acquis, Amédé Koffi Kouakou a invité les électeurs du département à se mobiliser massivement le 27 décembre afin d’élire les candidats du RHDP.


« Offrons à la région du N’Zi des députés du développement », a-t-il lancé à ses parents Agba de Bocanda.


Il convient de rappeler que Yao Marcel a récemment sillonné les villages de Sougra-Katchènou et de Didamouessou pour le même message : appeler les populations à faire confiance aux candidats du RHDP lors des prochaines législatives.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : CAN 2025, êtes-vous satisfaits de la liste des 26 joueurs retenus par Faé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur e...
 
2995
Oui
72%  
 
1070
Non
26%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2025, Amédé Koffi Kouakou mobilise Didamouessou derrière les candidats du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter