Côte d'Ivoire : Un « conseiller spécial » refuse que sa station essence soit aux normes
La station du réfractaire aux contrôles métrologiques à Abidjan
Depuis la reprise des activités de contrôles métrologiques en février dernier, après plusieurs années de suspension, les consommateurs reprennent confiance, notamment les automobilistes au moment d'aller à la pompe à essence.
Les stations essence du Pays sont toutes contrôlées par les équipes de Côte d'Ivoire Métrologie et jouent le jeu de la transparence commerciale entre ce qui est payé par le consommateur et ce qui est servi. Toutes sauf une.
En effet, KOACI apprend qu'une fait de la résistance, refusant les mises aux normes de ses pompes jusqu'à cette heure. Une station d'Abidjan située non loin du lycée français de Cocody et sous enseigne "Corlay".
Du fait de la non-conformité des pompes après contrôles, les équipes de l'entreprise en charge des contrôles métrologiques ont procédé à des mises sous scellés, comme selon les règles.
Sur place, nous apprenons qu'elles ont buté sur un gérant qui se targuerait d'être le "conseiller spécial" d'un ministre. Avançant son titre supposé, et se refusant à la mise sous scellés des pompes de sa station non aux normes, les équipes de Côte d'Ivoire Métrologie n'ont pas eu d'autre choix que de quitter les lieux.
Nous apprenons également qu'au préalable, le sous-gérant de la station aurait en vain tenté d’amadouer un des collaborateurs de Côte d'Ivoire métrologie pour que ne soient posés les scellés.
Contactée, Côte d'Ivoire Métrologie confirme les faits. L'entreprise regrette cette situation unique.
Infos à la une
Bon courage à lui après cet article de terrain.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
