Côte d'Ivoire : Législatives 2025 à Tengrela, la députée sortante rapte les résultats en public !
Mariam Traoré rattrapée par les forces de l'ordre avec des résultats samedi soir à Tengrela
Situation surréaliste samedi soir à Tengrela lors des décomptes des voix du vote des législatives 2025 qui se sont déroulées ce samedi 27 décembre 2025.
La députée sortante RHDP (au pouvoir, ndlr) Mariam Traoré a tenté de rapter les résultats compilés à la CEI locale devant les forces de l'ordre avec qui, selon les témoins, elle n'a pas hésité à menacer d'en venir aux mains.
"Elle a débarqué vers 21H et a commencé à faire sa loi dans le bureau et a carrement pris les PV pour partir avec avec violence." explique à KOACI un témoin qui a sur place filmé la scène.
Après une bousculade, l'empêchant de quitter l'endoit cloturé, les forces de l'ordre réussiront à maitriser la députée sortante et les documents seront remis aux représentants de la CEI sur place.
Habituée aux scandales, entre autres avec celui de 2018 où elle avait été interpellée à l'aérport d'Abidjan avec de l'or saisi à un orpailleur de Tengrela, Mariam Traoré serait en mauvaise passe dans les urnes et n'accepterait une possible défaite.
Jean Chrésus
Infos à la une
Les gens de Kandia, qui se ressemble s'assemble. Ils se croient tout permis.
Ça ne devrait pas te surprendre. La violence est congénitale chez vois au rdr
IBIÈ KISSÈ est la vitrine par excellence du rdr : tout est violence, injure et barbarie chez ces moutons ou rien qui, sans leur rébellion sanglante, ne seraient rien dans ce pays. Koh élue meilleure députée de CI. N'importe quoi !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
