Côte d'Ivoire : Maltraitance d'enfant à Cocody, la marâtre mise en cause interpellée
La suspecte (DR)
Dans un précédent article, nous évoquions un cas de maltraitance d’un enfant à Cocody-Angré (SIPIM).
La police a exploité une information selon laquelle un enfant subit de la maltraitance de la part de sa marâtre (épouse de son père) à leur domicile sis à Cocody Angré Sipim 4.
Madame le Commissaire de Police, cheffe de service du 35ᵉ Arrondissement, s'est rendue sur les lieux, accompagnée de son collaborateur, point focal des Violences Basées sur le Genre (VBG), aux fins de vérification de ladite information.
Une enquête de voisinage a permis de retrouver l’enfant, âgé de huit (08) ans, répondant au nom de G.P.D élève en classe de CP1 à l’École Primaire Sipim « Les Planètes » aux côtés de ses amis, dans une cour voisine.
En l'absence des parents, l’enfant a été conduit dans les locaux du Commissariat de Police du 35e arrondissement de Cocody Riviera Palmeraie.
Suite à l’ouverture d’une enquête, le lundi 12 janvier 2026, le Commissariat de Police du 35e arrondissement de Cocody Riviera-Palmeraie en collaboration avec la Brigade des Mineurs ont procédé à l’interpellation de la marâtre du nommé G.P.D, âgé de 8ans, en classe de CP1, victime de la maltraitance infantile.
La mise en cause a été conduite devant le Parquet pour répondre de ses actes, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
