Côte d'Ivoire : Avant-première de « La coach », la RTI révèle avoir investi plus de 3 milliards FCFA dans la production locale afin de valoriser le savoir-faire ivoirien
La cérémonie de lancement jeudi à Cocody (Ph KOACI)
L’avant-première de la série ivoirienne « La coach », a été présenté au public, le jeudi 22 janvier 2026, au cinéma Majestic d’Abidjan-Cocody, en présence du Directeur Général de la RTI, Jean Martial Adou, et des ministres, Amadou Coulibaly et Moussa Sanogo.
La Coach retrace le parcours d’une influenceuse sous l’emprise d’un mari manipulateur, sur fond de rivalité croissante entre deux amies sur les réseaux sociaux, chacune exposant les secrets de l’autre.
A travers cette production, la RTI, entreprise publique relevant du portefeuille de l’Etat, réaffirme son engagement citoyen en faveur d’un usage responsable des réseaux sociaux, dans la continuité de la campagne
A cette occasion, le premier responsable de la télévision publique, a révélé que la RTI a investi depuis 2015 plus de trois (03) milliards de FCFA dans la production locale.
« Depuis 2015, la RTI a investi plus de trois milliards dans la production des séries télévisées nationales », a révélé M. Adou, tout en précisant que le but, est de valoriser le « savoir-faire » ivoirien.
Il a promis que la RTI continuera à accompagner les Oeuvres qui font l’honneur de la Côte d’Ivoire.
Le Ministre Amadou Coulibaly a dans son allocution souligné que la série « La Coach » est l’illustration concrète de la dynamique qui anime le secteur du cinéma.
« Les séries ne sont pas de simples de produits de diversion (...) elles interrogent notre société, nos valeurs... La Coach vient en résonnance pour l’utilisation responsable des réseaux sociaux », a indiqué le ministre tout en réaffirmant que la RTI accompagnera la promotion des contenus locaux, pour faire de la Côte d’Ivoire un hub de la production audiovisuelle et cinématographique de l’Afrique de l’ouest et du continent.
L série « La Coach' » est un court-métrage du réalisateur Ivoirien Ohouot Assi Gilbert sorti en 2025. Cette série de 28 épisodes de 26 minutes sera diffusée sur la RTI 1 à partir du dimanche 25 janvier 2026, à 20h50 .
Donatien Kautcha , Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
