Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reconduit Ministre, Amadou Coulibaly remet officiellement ses attributs de Député à son  suppléant
 

Côte d'Ivoire : Reconduit Ministre, Amadou Coulibaly remet officiellement ses attributs de Député à son suppléant

 
 
 
 1196 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 janvier 2026 - 09:45

Amadou Coulibaly remettant lundi ses attributs à son suppléant (DR)


Amadou Coulibaly, a été reconduit à son poste de Ministre de la Communication dans le gouvernement Beugré Mambé II.


Conformément aux dispositions de l’article 84, alinéas 1 et 2 de la Constitution, les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice du mandat parlementaire.


Ainsi, tout parlementaire nommé membre du Gouvernement est empêché de siéger à l’Assemblée nationale pendant la durée de ses fonctions ministérielles.


 

Reconduit à ses fonctions de Ministre et fidèle au respect scrupuleux de la Constitution et des valeurs républicaines qui fondent la Nation, le Ministre Amadou Coulibaly, a remis officiellement, le lundi 26 janvier 2026, sa déclaration d’empêchement à son suppléant, Monsieur Émile Sorho. Cet acte lui permet d’exercer pleinement le mandat parlementaire.


À cette occasion, le Porte-Parole du Gouvernement, a également remis l’ensemble des attributs du Député (écharpe, insigne, pin’s et cocarde) reçus lors de la séance inaugurale de l’Assemblée nationale du 17 janvier, marquée par l’élection de Monsieur Patrick Achi à la présidence de cette auguste institution.


« Je souhaite à Monsieur Emile Sorho , comme lors du mandat précédent, un plein succès dans l’accomplissement de sa mission parlementaire au service de nos concitoyens », a indiqué le Ministre de la Communication.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reconduit Ministre, Amadou Coulibaly remet officiellement ses attributs de Député à son suppléant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter