Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Horreur à Adzopé, un nourrisson sauvagement tué dans son sommeil, la ville sous le choc
 

Côte d'Ivoire : Horreur à Adzopé, un nourrisson sauvagement tué dans son sommeil, la ville sous le choc

 
 
 
 579 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 février 2026 - 09:11

Image d'illustration



La ville d’Adzopé s’est réveillée le mardi 3 février 2026 dans la stupeur après un drame d’une extrême gravité survenu dans le quartier Château. Un nourrisson âgé d’un peu plus d’un mois a perdu la vie à la suite d’une attaque perpétrée à l’intérieur du domicile familial, plongeant les habitants dans l’effroi.


Les faits se sont déroulés dans la matinée. Alertés en urgence, les sapeurs-pompiers civils du Centre de Protection Civile (CPC) de la région de la Mé se sont rendus sur les lieux pour une intervention de secours à personne. À leur arrivée, ils découvrent une scène dramatique : le bébé est déjà décédé, tandis qu’un homme de 31 ans, grièvement blessé, se trouve également sur place.


Selon les premiers éléments recueillis auprès des services de sécurité, l’homme aurait fait irruption dans l’habitation armé d’une machette. Pris de panique, la mère de l’enfant parvient à échapper à l’agression en se réfugiant dans la salle de bain. Elle sera ensuite mise en sécurité grâce à l’intervention rapide des riverains, alertés par les cris et l’agitation.


 

Les forces de l’ordre, composées de la police nationale, du district de police de la Mé et de la gendarmerie, procèdent à la neutralisation puis à l’interpellation du suspect. Celui-ci présente plusieurs blessures, qui seraient liées, selon les premières constatations, à une tentative d’automutilation après les faits.


Les pompiers civils assurent la prise en charge des victimes. Le nourrisson, né le 23 décembre 2025, est déclaré décédé par le personnel médical. L’homme interpellé est quant à lui évacué vers l’EPHR de la Me pour des soins d’urgence.


L’enquête de voisinage et les informations communiquées par l’entourage du suspect révèlent que ce dernier souffrirait de troubles de santé récents, diagnostiqués quelques jours avant le drame. Au regard de son état psychique, une décision médicale est prise dans la soirée pour son transfert vers l’Hôpital psychiatrique de Bingerville, afin qu’il bénéficie d’une prise en charge spécialisée.


Une enquête judiciaire a été ouverte afin d’établir avec précision les circonstances de ce drame qui laisse une famille endeuillée et une communauté profondément marquée.



 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Niger : Réaction diplomatique après les graves accusations de Niamey, Abidjan doit aller encore plus loin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gouvernement Mambé 2, Ouattara consolide son ossature exécutive ?
 
3297
Oui
70%  
 
1236
Non
26%  
 
166
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Horreur à Adzopé, un nourrisson sauvagement tué dans son sommeil, la ville sous le choc
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter