Burkina Faso : L'armée annonce avoir repoussé une attaque d'envergure à Titao
Lieutenant-colonel Abdoul Aziz Ouédraogo, Porte parole des forces armées (Ph)
Lors d'un entretien sur la télévision publique, le porte parole des forces armées du Burkina Faso, le lieutenant colonel Abdoul Aziz Ouédraogo a indiqué qu'un groupe de terroristes a attaqué le 14 février les populations civiles de Titao et la position du 21e bataillon d'intervention rapide (Bir 21).
Interrogé lors de l'émission les nouvelles du front du 15 février, l'officier supérieur a indiqué que, «le 14 février, nous avons enregistré des attaques multiples au niveau de cette ville et ces attaques font suite à des opérations d'envergure que nous menons dans le groupement des forces pour la sécurisation du Nord et celui du Sahel».
«La situation est sous contrôle à Titao», a-t-il rassuré avant de dire que plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés par l'armée nationale.
«La situation à Titao est calme et sous contrôle grâce à la détermination et au professionnalisme et a l'engagement de nos hommes», a-t-il insisté.
Selon lui, ce sont les «défaites infligé aux terroristes ont amené les fuyards à rebasculer vers l'ouest»
«Arrivés dans cette zone, ils se sont scindés en trois groupes. Un groupe s'en est pris aux positions du BiR 21. Nous leur avons infligé une lourde défaite avec la neutralisation de plusieurs dizaines d'entre eux», a-t-il expliqué.
«Un autre groupe est allé au niveau de la ville de Titao uniquement pour des buts de propagande, ils ont fait des vidéos, mettre le feu au niveau des étales au marché pour des fins de propagande».
«Mais le résultat est là, ils ont croisé le fer avec nos hommes. Nous leur avons infligé une défaite. Ceux qui ont pris la poudre d'escampette, les vecteurs aériens les ont rattrapé. », a déclaré le lieutenant colonel Abdoul Aziz Ouédraogo.
Selon certaines populations locales, les assaillants ont fait des victimes parmi les habitants notamment des commerçants et voyageurs de nationalité étrangère venu s'approvisionner au marché de Titao.
De son côté, l'armée n'a évoqué aucun bilan au sein de l'armée ou des populations.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
