Côte d'Ivoire : Lancement dès le 1er août d'une opération spéciale de mise en conformité administrative des véhicules de transport urbain et interurbain
Les acteurs du milieu des transports à nouveau sous pression avec l’annonce d’une nouvelle répression.
Dès le 1er août 2026, le Ministère des Transports et des Affaires Maritimes, à travers la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), lance une opération spéciale de mise en conformité administrative des véhicules de transport urbain et interurbain.
Notons que, cette énième opération intervient après celle, contrôles ciblant les plaques d'immatriculation fantaisistes ou illégales, le défaut de visite technique, l'assurance, et les infractions des deux/trois roues. Les véhicules en infraction ont été systématiquement conduits en fourrière.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
