Côte d'Ivoire : Béoumi, à Diéviéssou, la consultation sur l'orpaillage tourne au rejet populaire
Les ord'>populations manifestent (Ph Koaci)
Le sous-préfet de ord'>Béoumi a voulu consulter avant de décider. Ce vendredi 11 septembre 2026, il a initié à ord'>Diéviéssou une consultation populaire afin de recueillir l’avis des habitants sur un projet d’orpaillage légal dans le village.
Ce projet prévoit l’installation d’une usine d’extraction d’or. Mais la réponse des ord'>populations ne s’est pas fait attendre. Elles s’y opposent fermement. Descendues dans les rues, elles ont scandé « On ne veut pas », un slogan qui résume leur refus. La réaction des ord'>populations a été instantanée, comme le montre la vidéo.
À travers cette mobilisation, les habitants de ord'>Diéviéssou, dans la sous-préfecture de ord'>Béoumi, expriment clairement leur ord'>opposition à l’installation de cette usine d’extraction d’or.
La consultation lancée par l’administration se heurte donc à un message sans équivoque : les ord'>populations ne veulent pas de ce projet.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
