Burkina Faso Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Des feux tricolores solaires mis en service à Ouagadougou
 

Burkina Faso: Des feux tricolores solaires mis en service à Ouagadougou

 
 
 
 4268 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 octobre 2019 - 12:40

feux tricolores solaires dans l’arrondissement N.1 de Ouagadougou



Le ministère de l’energie du Burkina Faso, tourné vers les énergies renouvelables, a mis en service ce vendredi des feux tricolores solaires dans l’arrondissement N.1 de Ouagadougou, qui ont été mis à la disposition des autorités communales. 


Selon le Ministre de l’Énergie Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, le soleil du Burkina Faso est une source abondante d’énergie, qui peut permettre de réduire la dépendance du pays vis à vis de l’extérieur, notamment en matière d’énergie fossile et en matière d’importation d’électricité.


 

«On dit que le développement passe par la route. Mais le développement passe aussi par l’électricité », a déclaré M. Ouedraogo, après avoir procédé à la mise en marche des feux tricolores solaires. 


Cette mise en marche a été suivie d’une remise de ces d’équipements solaires à la commune de Ouagadougou et s’inscrit dans le cadre du partenariat public/privé entre Squall Group, l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétiques (ANEREE) et la mairie de l’arrondissement n°1.


Selon ces parties, les feux tricolores vont permettre de fluidifier le trafic routier urbain, en facilitant l’accès aux services de la zone et à garantir une sécurité routière aux usagers dont les travailleurs de l’Hôtel administratif.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso: Des feux tricolores solaires mis en service à Ouagadougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Bien fait!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vous avez dit le développement passe par la route ? Han... Êtes vous en sûrs ? Allez dire ça aux sauvages dindons de chez nous qui disent en l'occurrence que l'on ne mange pas routes et goudrons... Pour l'électricité le pouvoir actuel a électrifié même les hameaux les plus réculés... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement