Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire Gon a menacé Kah Zion », Anne Ouloto : « C'est archi-faux »
 

Côte d'Ivoire : « Affaire Gon a menacé Kah Zion », Anne Ouloto : « C'est archi-faux »

 
 
 
 6390 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2019 - 09:26

Anne Ouloto


« Le Nouveau Réveil, ton journal s’attaque tous les jours au président Alassane Ouattara, il me charge de te dire que tu es libre de faire ton travail, mais qu’il n’acceptera plus les attaques gratuites et méchantes contre sa personne. En venant ici à Toulépleu, il m’a demandé et il a surtout insisté que je te porte ce message qui, j’espère, a été bien entendu et bien compris. Merci », tels seraient les propos tenus par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, à l’encontre du maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, lors de sa visite dans le Cavally et le Guémon, en début octobre.


Le patron du « Nouveau Réveil », dans une lettre de protestation avait confirmé l’information relayée la veille par son media et de révéler. « Ainsi, en public, devant ses collaborateurs, devant ma sœur la ministre Anne Désirée Ouloto, native de Toulépleu, devant des caméras et ses securocrates, devant des membres de sa délégation et devant plusieurs autres témoins, le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, en mission officielle à Toulépleu, disant que le message serait du Président de la République (?) s’est mis à proférer des menaces en des termes non équivoques, à l’endroit du maire de la commune que je suis. Confondant ainsi l’élu local et le patron de journal. Ces menaces sont d’autant plus graves qu’elles viennent du Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, ont visé clairement mes activités de journaliste et d’éditeur d’un organe de presse et ont été adressées, en public, à un élu arborant les armoiries de la République », avait-il révélé.


Cheville ouvrière de la visite du chef du gouvernement à l’ouest du pays, Madame Anne Ouloto citée par Denis Kah Zion a apporté des clarifications à cette affaire considérée comme une menace pour la liberté de la presse.


 

Selon un confrère local qui a pris part à la rencontre de remerciement entre la présidente du conseil régional du Cavally et les populations de Toulepleu vendredi, c’est archi-faux, Denis Kah Zion n’a reçu aucune menace de Gon Coulibaly.


« C'est archi-faux. Le maire n'a pas été menacé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Le maire n'a pas dit la vérité. Ce que je sais, c’est que le maire Denis Kah Zion est un homme politique de haut niveau, il a son parti politique qui est le PDCI. Nous étions tous au RHDP mais ils ont choisi de suivre le Président Bédié dans sa politique. Il faut faire la clarification des choses. Lorsque le meeting est fini à Toulepleu, nous sommes tous partis accompagner le Premier ministre pour prendre l’hélicoptère, et c'est là qu'il lui a fait les reproches, et non des menaces, eu égard aux relations fraternelles tissées alors qu’on était ensemble, et tous au Rhdp. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est un homme d'État. Il est pour tout le monde, pour tous les Ivoiriens et la nation toute entière. Le maire Denis Kah Zion est mon aîné, mon frère de Toulepleu, on ne peut pas parler mal de mon cher aîné et je serai contente. Mais quand il y'a la vérité, il faut la dire », a clarifié Anne Ouloto, sans révéler les propos exacts du Premier Ministre à l’encontre de Denis Kah Zion.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara a-t-il vraiment menacé Denis Kah Zion via Amado...
Alassane Ouattara et Denis Kah Zion en 2011 à Abidjan« "Le Nouveau Réveil", ton journal s’attaque tous les jours au président Alassane Ouatt...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 ans
 
  Côte d'Ivoire : Le porte-parole du Gouvernement à propos de l'affaire Kah Zion...
Kah Zion et Gon CoulibalyPendant que Denis Kah Zion, Président du Groupe de presse LE REVEIL et maire de la commune de Toulépleu affirme que...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire Gon a menacé Kah Zion », Anne Ouloto : « C'est archi-faux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Voici, tu es dévenue une menteuse, tu es obligée de dire le contraire. Eux même n'ont pas dit que c'est faux, c'est toi qui vient le dire, on ne peut plus sauver ton âme. Pour le lucre, tu sacrifies tes frères et soeurs sans émoi.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Reproche et menace dont même famille. Des cousins. Au fait kong à dit quoi au juste
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, nous le savons tous... Le peuple le sait... Vous savez, ils n'ont rien à offrir comme programme donc voilà les genres de choses qu'il leur faut pour rester dans l'actualité et se jouer les victimes...On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
abanjo20
Ms Ouloto , you missed a chance to SHUT UP .
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
On saoulé z longueur de temps avec cette affaire de programme mais dites moi le desert lybien devait certainement faire partie de votre programme de mm que le chaos actuel. Bande de menteur froussards.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Et quel était le contenu des reproches? En tant que quoi le ministre d'un parti politique qui se dit pm fait des reproches à un journaliste? C'est pourquoi? Il a bel et bien proféré des menaces selon plusieurs temoins dont kah zion.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Grosse patapouf merdique. Adjoua marie Claire en femme
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter