

Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR», pas opposés à rencontrer le président Français pour poser les problèmes du pays
Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI et Assoa Adou, secrétaire général des "Gbagbo ou rien" ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)
Le Président Français Emmanuel Macron sera du 20 au 22 décembre 2019 en Côte d’Ivoire pour une visite officielle.
Si les interprétations allaient dans tous les sens concernant le report (initialement prévu le 14 décembre 2019 Ndlr) du meeting conjoint du FPI (Gbagbo ou rien) et du PDCI, liant ce dit report à la présence du président Macron à Abidjan, les deux formations politiques viennent de lever l’équivoque sur la question.
Devant la presse ce jeudi 12 décembre 2019 à la maison du parti à Cocody, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI s’est voulu clair, comme constaté sur place par KOACI.
Il a fait savoir que le report du meeting conjoint des plateformes Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) et la coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP) d’Henri Konan Bédié n’est nullement lié à la présence du président Français en terre ivoirienne.
Il a révélé que c’est suite à l’indisponibilité de l’espace Ficgayo de Yopougon notifiée à leurs services par les autorités municipales de la commune populaire qu’ils (PDCI et FPI) ont dû programmer au 21 décembre leur meeting conjoint.
Sur la question de la présence d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, le PDCI de Bédié et les « Gbagbo ou rien, GOR Ndlr » ont soutenu ne pas être opposés à une éventuelle rencontre avec le chef de l’Etat Français si jamais ce dernier souhaiterait les rencontrer.
«Toute formation politique doit souhaiter rencontrer ce président (Emmanuel Macron Ndlr) pour poser et parler des problèmes de notre pays surtout que la France s’était ingérée dans les problèmes de la Côte d’Ivoire. Donc nous nous sommes disposés à rencontrer le président Français pour parler », a lâché Assoa Adou, secrétaire général des « Gbagbo ou rien » sur la question d’une probable rencontre Macron et l’opposition ivoirienne.
Jean Chrésus

Infos à la une





Le cadre est mal choisi pour parler a cette France, elle n'entendra pas de cette oreille. Tout le monde s'associe à l'avènement de Macron pour rentrer comme Soro ou pour militer son opposition,mais le fond est que la France jour pour ces intérêt . Il a y lieu de passer sous silence pour concrétiser les force afin d'affronter cette dictature qui cours vers l'éphéméride .


Ah bon, quand c'est comme ça, on oublie les mots panafricanisme et colonisation ? Hein ? Okay, allez rencontrer le président de la grande France espérant que le colonisateur règlera tous vos problèmes y compris la suppression de la CEI, n'est-ce-pas ?... Que dire ? Vive donc la France... Bande de minables.opposants... On observe so-le-ment....


ils en rêvent en fait, mais ils pensent que Macron aura leur temps, c'est pas eux aussi qui mentent tous les jours en disant qu'ils le rencontrent en France à huis clos la lol


VRAIMENT LES GENS N'ONT PAS HONTE D'ÊTRE RIDICULES, C'EST UN APPEL DU PIED POUR OBTENIR UNE AUDIENCE AUPRÈS DE MACRON PRÉSIDENT D'UN PAYS QU'ON ACCUSE À LONGUEUR DE JOURNÉE D'ÊTRE LA SOURCE DE TOUS LEURS MALHEURS.SENTANT LEUR DESCENTE AUX ENFERS, ILS COURENT VERS CETTE MÊME FRANCE POUR SE RENDRE UN PEU PLUS CRÉDIBLES AUX YEUX DU MONDE.ATTENDONS LA SUITE.


Pourquoi tu cries ? Ecrire en majuscules, c'est crier, voire même hurler. Pourquoi tu hurles ?


Aaah , donc vous prenez aussi vos ordres de la france et sont president ? Ah la contradiction quand tu leurs tiens ? Comment pouvez-vous chercher a parler a la france dont vous accusez a tor d'avoir" mis sont sous-prefet " a la tete du pays.....et esperer quelle vous ecoute ? ahh les Gors , dire une choses et sont contraire a la fois....frenchement j'ai pitie pour ceux et c'elle qui vous suivent aveuglement tete baises comme des mouton.....dans un chemain sans usu .


Je compte sur mes amis ivoiriens pour bien accueillir le Grand Macron avec des jets d'alloco . Son seul objectif pour cette visite c'est l'assurance de garder le franc CFA et la main mise sur l'Afrique subsaharienne.


il est bon de côtoyer et d'approcher son ennemi pour mieux le prendre par le cou. Les enfants ne connaissent pas la politique.


non vraiment y'en a qui connaissent pas la honte vous etes toujours fourré en France Macron vous calcul meme pas c'est ici il va aller vous voir c'est ca revez bien ... si vous voulez vous rendre au manifestations que le prado va organiser demander plutôt looooooooooool Vous croyez que des menteur patenté comme ça Macron va a ller se donner vous seriez capable de dire qu'il a tenter de vous kidnapper ou autre conneries lol

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
