Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Sidiki Diakité invite tous les maires à surseoir dans leur commune  toutes manifestations politiques jusqu'en début 2020
 

Côte d'Ivoire: Sidiki Diakité invite tous les maires à surseoir dans leur commune toutes manifestations politiques jusqu'en début 2020

 
 
 
 12898 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 décembre 2019 - 08:43

Sidiki Diakité, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation après ses échanges avec les maires à Abidjan (Ph KOACI)


Vers un report du meeting conjoint du FPI et du PDCI du samedi 21 décembre prochain au stade Seyni Fofana de Port-Bouët malgré l’autorisation donnée par le maire de la commune Sylvestre Emmou ?


Sidiki Diakité ministre de d’administration du territoire et de la décentralisation a échangé hier jeudi 19 décembre 2019 avec l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI) au Plateau, comme constaté sur place par KOACI.


L’un des sujets de ces échanges avec les maires, l’interdiction de toutes les activités politiques dans leurs communes jusqu’en janvier prochain.


 

KOACI apprend que la rencontre à la demande d’Assoa Adou et Guikahue avec le ministre Sidiki Diakité ce jour a été annulée à la dernière minute pour faute de contretemps de l’ancien ministre de Gbagbo.


Sidiki Diakité a donc invité hier les différents maires à interdire les activités politiques d’envergure dans leurs communes jusqu’en début 2020.


«Notre attention a été attiré par le ministre en charge de la sécurité sur les besoins sécuritaires de cette période de fin d’année et nous avons donc invité les maires à inviter tous les organisateurs de grandes manifestations politiques à surseoir à toutes ces manifestations durant cette période et attendre à partir du début de l’année pour pouvoir mener leurs manifestations de façon totalement libre et cela est valable pour toutes les chapelles politiques », a affirmé le ministre de d’administration du territoire et de la décentralisation à la presse après les échanges avec les maires.


«Nous invitons tous les maires qui auraient été sollicité dans ce sens à inviter les uns et les autres à échanger avec eux et à les inviter à reporter ces manifestations jusqu’en début 2020 », a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Togo : Présidentielle, Agbéyomé rejette la victoire de Gnassingbé et r...
 
 
Togo : Présidentielle, Agbéyomé rejette la victoire de Gnassingbé et réclame la vérité des urnes
Politique
 
Côte d'Ivoire : Les enseignants du RHDP annoncent des répliques à tout...
 
 
Côte d'Ivoire : Les enseignants du RHDP annoncent des répliques à toute attaque à l'endroit du Gouvernement et du RHDP
Nigeria-USA : Conditions pour annuler l'interdiction de visa des USA
Politique
Nigeria-USA : Conditions pour annuler l'interdiction de visa des...
Togo il y a 3 heures
 
Togo: Présidentielle, le NDI préoccupé par l'expulsion de ses employés du pays
Politique
Togo: Présidentielle, le NDI préoccupé par l'expulsion de ses emp...
Togo il y a 3 heures
 
Bénin : Découverte de 750 Kg de cocaïne, un dealer hollandais extradé du  Nigeria
Politique
Bénin : Découverte de 750 Kg de cocaïne, un dealer hollandais ext...
Bénin il y a 3 heures
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Sidiki Diakité invite tous les maires à surseoir dans leur commune toutes manifestations politiques jusqu'en début 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Voilà qui est clair...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
les gens sont dans fetes de fin d'année en famille vous allez venir fatiguer les gens avec votre borokodji lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Quel article de la constitution le dit ????? Alors que concernant les manifestations la constitution elle même en fait un droit constitutionnel . Maintenant on on abroge la constitution en quelques secondes: toi Sidiki tu merites la condamnation à mort par pendaison. Sale cafard.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Un gouvernement qui se croit populaire et fort mais qui panique.Ridicule ouatara.
 
 il y a 2 mois
LeMagotOuRien
Rires!!.. Le Rhdp ne se croit pas populaire, il est populaire !!.. Et si cest pur les élections à venir, on a déjà les chiffres puisque les élections de 2020 ont déjà eu lieu de façon anticipée en octobre-novembre 2018..pensez à autre chose!!
 
 il y a 2 mois
coul2004ac
@Babili , Ah bon les manifestations la constitution en fait un droit constitutionnel ? Alorsqu'en mars 2004 , pour une simple manif du G7 , Gbagbo votre gourou declara le plateau zone de guerre.....avant de demende au fds d'utilises tous qu'ils en leurs pocessions pour empeches la manif !! bilants : 120 Morts selon L'Onu.....et 500 selon l'opposition . Pour ce fait , les Mi24 et les chars soutenus par les miliciens BAD etaient en appuis . Babili , le president Ouattara na jamais ete un tyran comme vos gourou Bedie et Gbagbo...sinon les genre de manif de yakro et autre du palais de sport de treichville n'aurai jamais eut lieu !! donc , arretez de vous faire peur vous-meme . Car , sous le president Ouattara , aucuns opposent na ete tues par les forces de l'ordres !!! c'est ca qui est la verite mon cher .
 
 il y a 2 mois
Symbioz
Pfffffff ces petits dioula vivent toujours dans le passé... nous sommes en 2020.. année où les ivoiriens se demandent ou est émergence dont dao a tellement parlé là... tchrrrrrrrrr i biê kissè... le meeting aura lieu.. allez au diable.
 
 il y a 2 mois
NAKA
Ton équipe et toi serez tôt ou tard jugé pour haute trahison...!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
ça c'est une première en cote d'ivoire .pourquoi macron n'a t il pas attendu après le 5 janvier pour venir?je crois que ouatara multiplie les injustices contre les citoyens ivoiriens et cela à coup sur va le rattraper un jour
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Le guinéen à la rescousse du voltaïque. Ecoutez un peu les moutons-là: Trump était en Angleterre est les Anglais ont manifesté--et en plus contre lui--sans que le ciel ne tombe sur les têtes. Espèce de dictateurs complexés. Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
Batuta , et les fils des Liberien a la rescousse du ghaneen ashanti . toi un primitif apprivoise......dit merci au cartographe francais qui ont fait le decoupage des frontiere.....des liberien sauvage de votre espece....l'aurons jamais ete sur notre terre benis de Dieu . Va donc rejoindre tes semblabe Khran au liberia .
 
 il y a 2 mois
Babili
Petits commerçants de Jeans et d’habits faits ministres par la foece des choses: monfrèrisme ou clientélisme, qu’est ce qu’on sait faire si ce n’est las soutenir son faux-dieu même s’il est dans l’erreur?????? Toi Sikidi , est ce que tu peux dire non même pas à tes détracteurs mais à ton protecteur -dieu Ouattara lui même quelle compétence particulière tu as pour qu’il ne nomme ministre si ce n’est à part le supporter même s’il est dans l’erreur????????? Tu peux nous dire cette compétence si elle existe. Je connais comment tu es arrivé au ministère si tu conrinue à faite tant de bruits je vais tout etaler ici sur Koaci.com. Sale cafard
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Cher Ministre, tu invites ? donc c'est juste un conseil et pas une interdiction ? je croyais que ton porte parole avait dit que c'était une affaire locale à la mairie. Or donc le PDCI a des maires aussi pour autoriser et en plus à Port Bouet où Macron atterri, mince le RHDP n'avait penser à ça. Ayez le courage d'interdire on va voir . Le très démocratique régime de cote d'ivoire interdit toute manifestation politique comme si Macron est venu juste pour faire du tourisme en vacance à Bassam et ne fait pas de politique
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci là bas... ces moutons du rdr n'ont encore rien compris... mais ils vont vite comprendre.. un rattrapé vient dire que c'est un non événement pourtant le dioulavernement s'agite... pitiance
 
 il y a 2 mois
Symbioz
Tu as maires, j'ai maires... tu as députés, j'ai députés... tu as militaire, j'ai ça aussi... on regarde seulement..
 
 il y a 2 mois
Babili
Quel drole-horrible façon de raisonner???? M. Coul2004ac, d’abord je n’ai pas de gourou, je ne suis membre qu’aucun parti politique ni un secte; je ne suis qu’un simple citoyen du monde, ce que les allemands appellent weltburger. Vous avez bien commencé votre raisonnement en sachant regarder dans le rétroviseur( c’est à dire l’histoire) c’est qui eat très bien M.ou Mme coul2004ac, mais votre conclusion est catastrophique et fait pitié.Si un gouvernement passé fait du mal aux citoyens alors son prédécesseur doit faire la même chose ou le pire, n’est ce pas?????? Si j’etais à l’epoque des faits que vous racontez s’ils sont vrais moi Babili je les aurais critiqués et condamnés sévèrement. Grandissez un peu dans votre raisonnement certainement que cela vous aidera.je pense que vous allez pouvoir repondre. Merci bien
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
....son successeur ****** disais je
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Rien de rien... le meeting aura lieu... n'en déplaise aux apatrides et aux nationalités douteuses... Carrément.. ces rattrapés ont assez fait comme ça... l'heure de la mobilisation a sonné.. #make Côte d'ivoire great again
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
bravo
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement