Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bouaké, doute sur 2020 bouclé et géré par le RHDP ? Sidiki Konaté:« Personne ici ne peut dire ce que sera 2020...»
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, doute sur 2020 bouclé et géré par le RHDP ? Sidiki Konaté:« Personne ici ne peut dire ce que sera 2020...»

 
 
 
 21848 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 janvier 2020 - 10:50

Sidiki Konaté pendant son allocution Samedi à Bouaké (ph KOACI)


L'ancien porte-parole des Forces Nouvelles Sidiki Konaté, resté fidèle au RHDP au détriment de son ex compagnon de lutte, Guillaume Soro président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) qui à ce jour se voit contraint à l'exil, a été le remplaçant de Adama Bictogo ce Samedi 18 Janvier lors de la rentrée politique des enseignants favorables au RHDP-unifié, réunis au sein de l'Union des Enseignants du RHDP (UE RHDP), parti cher au chef de l'État Alassane Ouattara.


L'esplanade du centre culturel Jacques Aka de Bouaké, a servi de cadre à l'émissaire de la haute direction du RHDP, d'inviter les membres du personnel éducatif militants de son parti, à s'abstenir de prendre part aux appels de grèves prévus par certains syndicats d'enseignants les jours à venir.


Pour le ministre de l'artisanat Sidiki Konaté, représentant le directeur exécutif du RHDP Adama Bictogo, « Mieux vaut s'accrocher sur ce qui est visible, sur ce qui est clair, et puis tu construits ton avenir avec ça, que d'aller dans des aventures ambiguës. Parce qu'il y a des moments, tu peux te retrouver de l'autre côté. Je vous invite à ne pas aller à l'aventure, à saisir ce qui est réel, ce qui est concret, ce qui est vrai...» Une parabole, vraisemblablement adressée à son mentor d'alors, Guillaume Kigbafori Soro qui a tourné le dos à la famille des Houphouëtistes, dont il était un membre influant, pour ambitionner s'asseoir sur le fauteuil présidentiel.


 

Le député de Man, malgré l'année scolaire en cours, a exhorté l'ensemble des enseignants membres du RHDP présents, à prendre d'assaut tous les recoins en vue d'attirer les populations encore sceptiques à la cause du RHDP. « Je vous invite à travailler. Balisons le terrain, mobilisons les populations, trop de bavardages entendus sur les réseaux sociaux. Allons vendre les grands projets du RHDP. Allons vendre cet idéal de paix, de justice et de stabilité...,» a exhorté Sidiki Konaté, tout en appelant les militants de son parti, malgré le slogan "2020 c'est bouclé et géré" mis en exergue par des caciques du RHDP, à se mettre au travail.


« Oui c'est vrai c'est Dieu qui donne le pouvoir. Personne ici ne peut dire ce que sera 2020. Oui c'est vrai mais Dieu même nous demande de travailler à la sueur de notre front. Dieu nous appelle au mérite et au travail. Faisons ce que nous avons à faire, le reste Dieu va décider...» a révélé l'ancien collaborateur de Guillaume Soro au sein des Forces Nouvelles, désormais militant de premier rang du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.



T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier : tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Dabou, un mouvement prône...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Dabou, un mouvement prône la candidature de Mabri
Politique
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, Soro appelle à un pacte national et demande...
 
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, Soro appelle à un pacte national et demande à Ouattara de libérer les prisonniers politiques
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara : « Le plan de soutien du Gouvernement permettra d'atténuer l'impact de la pandémie sur les populations »
Politique
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara : « Le plan de soutien du Gouve...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, EDS salue les mesures du Gouvernement, appel à une cohésion pour bouter le Covid-19 hors du pays
Politique
Côte d'Ivoire : Coronavirus, EDS salue les mesures du Gouvernemen...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Reprise économique après le Coronavirus, Amadou Gon rassure sur les médicaments et annonce un plan de soutien de 1700 milliards de Fcfa
Politique
Côte d'Ivoire : Reprise économique après le Coronavirus, Amadou G...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bouaké, doute sur 2020 bouclé et géré par le RHDP ? Sidiki Konaté:« Personne ici ne peut dire ce que sera 2020...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Heureusement que Sidiki Konaté vole plein de sous lui aussi pour sécuriser son avenir....si non un jour il repartira transporter et classer des valises dans les aéroports de l'Allemagne oú il était avant la rebellion de DRAMANE Ouattara(pardon de Soro Guillaume). La Rebellion est vraiment un MAL-NECESSAIRE comme la COLONISATION(des pays Anglophones) pour des types comme Sidiki konate , Kone Zakaria......... Il parait que Koné Zakaria est le CHOUCHOU du couple DRAMANE .... Il serait celui qui fait de sales besognes pour le couple Presidentiel.... On en parle beaucoup ...."il n'y a pas de fumée sans feu dans la brousse et jungle Africaine..."
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Il commencent à être lucide, vous allez connaitre bientôt les ivoiriens.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Djo je t'ai dit plusieurs fois d'arrêter de te masturber
 
 il y a 2 mois
@Marius
Comment ça personne ne peut dire ce que sera 2020 ? Que c'est «Dieu qui décide». Diantre!!! Tu oses contredire le chien et buveur de sang de sindou qui décide qui sera candidat, et de surcroît qui décrète qu'il ne se passera rien en 2020 ? Sacrés abrutis d'Ado moutons qui ne croient même pas à la promesse du boucher de sindou. Menteur un jour, menteur toujours. Mdrrrrr.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le pauvre animal sauvage frontiste dumb_rius de lignée de two-two dumb comme lui... Demande à ta pondeuse de répandre ses odeurs sur la dictature de la guenon assoa adou et des oignons pourris comme ses entrailles souillés des frontistes sauvages... Okay ? Au fait, le vétérinaire t'a t'il donné le diagnostic des maix de ta maudite pondeuse et ses odeurs ? Je paie les frais... Sauvage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Srika et Sranble Deh, les 2 Baoule dont le nom commence par SR, quand vous meme vous regardez la gestion du Prado et celui de votre Boudah la, est-ce que c'est les memes? Si vous etiez de vrais patriotes, vous n'alliez pas critiquer Ado de facon aveugle. Mais comme vous etes toujours mus par des raisons tribales comme tout bon Baoule, Ado est le mauvais gars et le soular Bedie le bon. Vraiment l'interet de la CI ne vous interesse pas.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tu vois intérêt des Ivoiriens ou ça toi là???. Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest en passant par le Centre, ces Ivoiriens pleurent!!!. Dis moi pourquoi ceux pour qui vous avez prétexté être maltraiter en prenant les armes vous vomi aujourd'hui. Les seuls bénéficiaires ce sont les boyorodjans qui représentent 30% de la population ou les Nordistes Ivoiriens ne représentent au plus que 10%. Se sentant roulé dans la farine, les Nordistes Ivoiriens se retourne vers leurs frères Ivoiriens oubliant du coup les "bâ de gna" que vous êtes.
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
Voilà un mouton d'une rare espèce qui réapparait après un silence de cimetière. Sache petit individu insignifiant pour ta petite gouverne que je ne suis pas Bédïste mais Gbagboïste à vie et à mort. Ton Dramane ce démon incarné fallait qu'il laissât ces prédécesseurs gouverner tranquillement comme il le fait aujourd'hui, là tu pouvais écrire de telle cochonnerie. Ce Dramane, le mal incarné qui a passé son temps à parrainer la déstabilisation de ce pays, qui a envoyé la guerre, conduisant le pays dans un retard insensé. Ces projets qu'il est entrain réaliser avec un endettement sauvage, seraient déjà réaliser depuis s'il laissait ces prédécesseurs gouverner tranquillement, on serait aujourd’hui à une autre étape de notre essor. Si tu avais un petit grain de sel d'intelligence, tu saurais que ce Dramane a fait plus de mal que de bien à La Côte d'Ivoire. Il a retardé notre essor et çà, sauf les personnes
 
 il y a 2 mois
talnangouattara
s'ils pensent vraiment que c'est bouclé et géré qu'ils GKS tranquille et candidat a la présidentielle de 2020 la suite nous le dira. Ils n'ont pas ont des grands dictateurs et voleurs des urnes ils ne comptent que sur la fraude pour prendre le pouvoir entouka leur dictature ne marchera pas en cote d'ivoire
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement