Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Crise de Coronavirus en Chine, assistance pour 80 ivoiriens à hauteur de 25 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire: Crise de Coronavirus en Chine, assistance pour 80 ivoiriens à hauteur de 25 millions de FCFA

 
 
 
 2488 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 janvier 2020 - 18:47

Un ivoiriens en Chine


80 ivoiriens vivent dans le Wuhan, épicentre de la crise de Coronavirus qui sévit en Chine et qui a fait plus d'une centaine de morts.


Le ministre de la Communication et des médias a affirmé aujourd'hui à l'issue d'un conseil des ministres que le chef de l'Etat ivoirien a donné « les instructions pour que les ivoiriens qui y résident soient assistés »


«Étant donné que l'épicentre de la crise se trouve en Chine dans le Wuhan, nous avons effectivement des ivoiriens qui y résident. Ils sont au nombre de 80. Très tôt, le chef de l'Etat a donné les instructions que les ivoiriens qui y résident soient assistés, » a déclaré, Sidi Tiémoko Touré.


Selon lui, à titre exceptionnel, Alassane Ouattara a instruit le paiement de ressources pour permettre à ses compatriotes de vivre, puisque cette région a été mise en quarantaine.


 

«Les gens manquent de tout, la solidarité du chef de l'Etat s'est exprimée par à environ près de 300 mille CFA par personne soit environ 25 millions de FCFA pour leur apporter cette assistance nationale en attendant que d'autres dispositions particulières soient prises pour accompagner nos compatriotes qui y sont, » a précisé, Sidi Tiémoko Touré.


Il a indiqué que le gouvernement est très solidaires à ses compatriotes et au peuple chinois qui est confronté à cette crise de Coronavirus.


Par ailleurs, l'étudiante ivoirienne qui a été détectée å l'aéroport international d'Abidjan en provenance de la Chine se porte mieux, mais demeure en observation, comme mentionné par le porte-parole du gouvernement ivoirien.


 

Depuis quelques jours, des pays dont les ressortissants sont installés dans l'épicentre du Coronavirus sont rapatriés.


Le Gouvernement ivoirien estime que la réaction en matière n'est pas le rapatriement de ses compatriotes parce que, au risque de créer des vecteurs de propagation de cette maladie.


«C'est plus assister nos frères et sœurs pour pouvoir contenir la maladie, si possible les accompagner, » s'est justifié, M. Touré.


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouverne...
 
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouvernement réitère que le Chef de l'Etat n'interféra pas dans une affaire de justice
Politique
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats...
 
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats, la CENI s'explique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne concernée sachant ce qu'elle sait, s'est proclamée précipitamment candidate, pensant que c'était un élément de protection »
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne conc...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Politique
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Togo il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire :  Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiques ne seront en aucun cas un obstacle à la construction de notre pays, et ce, pour les générations futures »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiqu...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Crise de Coronavirus en Chine, assistance pour 80 ivoiriens à hauteur de 25 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordan-bouclé-géré
Non faut tout donner au enseignants lmp eux la ils ont qu mourir lahan est la pour ceux qui sont tranquille en rci tchrrr merci au gouvernement d être vigilant
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci au PR de n'oublier aucun de nos compatriotes vivant partout dans le monde. Quand vous avez un président qui est lui-même un citoyen du monde, il ne peut oublier les siens. Vous avez la chance. Si c'était le sauvage chien koudou, il vous aurait dit dans son français de rue : "Quand on t'envoie il savoir s'envoyer" Non mais vraiment ce chien gbagba était la pire des merdes et des andouillettes pour être président d'un pays... Mais bon, c'est du passé aujourd'hui. Il fut notre plus gros cauchemars... On avance..
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement