Côte d'Ivoire : Quatre gendarmes devant le tribunal le 13 mars pour meurtre et complicité de meurtre
Quatre éléments de la gendarmerie nationale seront devant le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) le 13 mars prochain.
Il s’agit du Capitaine B.S par ailleurs promu Commandant, les maréchaux des logis L.B, V.B et S.I. Les gendarmes sont poursuivis pour meurtre, complicité de meurtre et extorsion de fond.
Selon le TMA, les faits remontent à 2015 où deux gendarmes en service à l'escadron de Ferkessédougou interpellent YÉO Kidjoufoloko sur l'axe Ferké-Ouangolo à un poste de contrôle.
Prétextant de ce qu'ils avaient affaire à un coupeur de route, ils informent leur Commandant d'unité, le Capitaine B.S qui s'y rend en compagnie d'un agent de son unité.
Le capitaine conduit la victime dans la broussaille non loin du poste et l'abat à l'aide de son arme de dotation.
Après plusieurs renvois, les 4 gendarmes seront jugés dans la salle d'audience du Tribunal Militaire d'Abidjan, le vendredi 13 mars 2020, pour meurtre, complicité de meurtre et extorsion de fond.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
JUSTICE... JUSTICE...JUSTICE... Comme quoi on le constate que la justice s'applique à tous. Nul n'est au-dessus de la loi. Nul...
Tu peux peux gueuler justice. Ça va pas le réveiller. Ça nous dit aussi combien ont été exécutés de la sorte par vos assaillants devenus gendarmes sans suite.
Certainement que tu peux nous dire combien vos escadrons de la mort ont tué ? Maintenant au moins, NUL N'EST AU-DESSUS DE LA LOI et ils sont poursuivis et répondront de leurs actes... Pinhead...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire