

Madagascar : Collaboration conditionnée de l'OMS pour le Covid-Organics
Andry Rajoelina (ph)
Le Covid-Organics (CVO), une solution buvable conçue à Madagascar à base de plantes biologiques pour lutter et traiter le coronavirus, continue par faire parler d’elle en attendant une éventuelle approbation à l’international.
C’est dans cette optique que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré qu'elle est disposée à travailler avec le Madagascar pour s’assurer des capacités du médicament à guérir les patients.
Dr Matshidiso Moeti, la responsable de l’OMS pour l'Afrique, a fait savoir dans un tweet posté le 07 mai dernier être disposée à travailler avec le Madagascar à condition que la boisson présentée comme ayant des effets préventifs voire curatifs soit soumise à des tests cliniques pour voir si elle est sûre d'être utilisé pour le traitement contre le virus ou non.
Le tweet du compte @MoetiTshidi en question fait lire « Nous conseillons au gouvernement de Madagascar de soumettre ce produit à un essai clinique et nous sommes prêts à collaborer avec eux. Nous mettons en garde et déconseillons aux pays d'adopter un produit qui n'a pas été soumis à des tests cliniques de sécurité et d'efficacité ».
Précisons que la sortie de la responsable Afrique de l'OMS intervient à un moment où plusieurs Etats africains ont reçu de Madagascar des lots d'un médicament à base d'Artemisia, une plante à l'effet thérapeutique reconnu contre le paludisme, présenté par son Président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



Faire équipe avec l'OMS est comme si Dieu accepte de nommer Satan comme son 1er ministre sur terre...... Le jeune Président Malgache doit se méfier. il pourrait être éliminé physiquement
