Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bureau politique extraordinaire du PDCI, Bédié invite les militants à la sérénité
 

Côte d'Ivoire : Bureau politique extraordinaire du PDCI, Bédié invite les militants à la sérénité

 
 
 
 8854 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juin 2020 - 15:02

Henri Konan Bédié ce jeudi à l'ouverture du bureau politique du PDCI à Cocody


En prélude aux préparatifs de la convention d’investiture de son candidat au scrutin présidentiel d’octobre 2020 annoncé pour le 12 juin prochain, le siège du PDCI-RDA sis à Cocody rénové, a abrité ce jeudi 4 Juin 2020 matin dans ses nouveaux habits, la cérémonie d’ouverture de son bureau  politique extraordinaire, présidé par Henri Konan Bédié président du parti, comme constaté sur place par KOACI.


C’est sur fond de respect des gestes barrières édictées par le Gouvernement que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture du bureau politique, le lavage des mains, le port de masques et la distanciation sociale étaient au rendez-vous, en tout cas aucun détail n’a été négligé en ce qui concerne le respect des gestes barrières. 


Le Président Bédié est arrivé à la maison du parti portant un masque, signe qu’il respecte lui-même les gestes barrières, il a été accueilli avec ferveur par les membres du bureau politique et du comité des sages, seuls autorisés à prendre part à ce bureau politique.


Ce sont au total 400 membres du bureau politique qui doivent participer à ces travaux.  


Henri Konan Bédié a présenté l’ordre du jour adopté par acclamation par les participants. 


 

Il s’agit de faire le bilan des préparatifs de la convention du 12 juin prochain qui doit désigner le candidat du parti septuagénaire au scrutin présidentiel du 31 octobre.  


Après l’adoption à l’unanimité de l’ordre du jour par acclamation, l’ex-Chef d’Etat a prononcé un discours d’orientation dans lequel il est revenu sur les motifs de la convocation de ce bureau politique extraordinaire. 


Il a expliqué aux militants que ce bureau politique extraordinaire répond à deux soucis majeurs celui de la fixation d’une nouvelle date de la convention ainsi que l’adoption des critères de candidature à cette convention, ainsi que le respect des sécurités sanitaires de lutte contre la pandémie de la Covid-19.


« Le PDCI-RDA soucieux de la préservation de la santé des populations s’engage à respecter les mesures barrières, respectons les mesures barrières.»,a déclaré le président du PDCI après avoir exprimé des compassions à l’endroit des victimes et des familles qui ont perdu leurs proches suite à la pandémie du Coronavirus.


 

Du haut de ses 86 ans, le "Sphinx de Daoukro" a préconisé que la convention se déroule en quatre sous sessions dont deux par jours, deux sessions ce jeudi et deux autres le vendredi.  


Bédié a par ailleurs félicité les membres du bureau politique "pour leur constance disponibilité et leurs engagements politique.", comme relevé, invitant les militants "à débattre en toute sérénité de toutes les questions qui leurs seront soumises.».


Avant de promettre qu’il sera présent ce vendredi à la cérémonie de clôture du bureau politique où seront dévoilés les critères d’éligibilité à la candidature à la convention.   


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bureau politique extraordinaire du PDCI, Bédié invite les militants à la sérénité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
On s'organise et quand on a fini de s'organiser, on se réorganise... Ca sent quand même l'usine à gaz pour pas grand chose à la finale non?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
La brebis du rdr... tu vois la démocratie au pdci et chez les ivoiriens... rien a voir avec la réunion des moutons où on leur impose un vieux nouveau mini dictateur et personne n'a son mot a dire...
 
 il y a 1 an
k
Sur la photo on a l'impression d'un Bedié au musée Grévin voire d'un robot (sourire).
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
il avance comme un enfant qui apprend à marcher.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
On dirait un cyborg sur la photo, ils l'ont mis sur roulette?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Papa, merci de continuer a te battre pour la CI notre beau pays malgre ton age. Juste un petit conseil, la visiere seule ne suffit pas contre ce virus tres contagieux. En plus de la visiere, il faut mettre un masque que tu pourras enlever quand tu prononces un discours. Et le remettre aussitot quand tu finit ton discours. Nous avons besoin de toi, Papa!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter