Côte d'Ivoire : Pour la police et la CCSR, les populations font l'amalgame entre les agressions, celles des « microbes » et celles de la délinquance juvénile
La réunion lundi à Abobo
La Cellule de Coordination du Suivi et Réinsertion (CCSR) des enfants en conflit avec la loi communément appelés « Microbes » et le service communication de la Direction Générale de la Police Nationale ont eu une séance d'échange et d'information lundi, avec les membres du Comité Consultatif d'Éthique du Commissariat de Police du 15ème arrondissement dans la commune d’Abobo, sur les efforts du gouvernement dans la lutte contre le phénomène.
Il ressort de la rencontre que les deux entités ont expliqué que toutes les agressions que connaissent les populations ne sont pas du fait des enfants dits microbes.
« Certaines relèvent de la délinquance juvénile. En effet, toutes les agressions sont de fait attribuées aux enfants dits microbes, alors qu'aujourd'hui nombreuses sont les agressions qui sont du fait des jeunes délinquants », a-t-on expliqué, comme rapporté.
Selon les sources, aux termes des échanges, les leaders des communautés ont reconnu avoir fait l'amalgame entre ces deux types d'agressions avant de noter qu'il y a depuis quelques temps une régression des agressions liées aux enfants dits microbes.
Pour rappel, le projet de la CCSR sous l’égide du Conseil National de Sécurité (CNS) a permis de resocialiser et réinsérer plus de 1400 enfants microbes dans plusieurs métiers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
pourquoi le gouvernement veut forcément blanchir ou dédouaner ces microbes?
qu'on nous précise au moins la différence
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire