Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection 2020, depuis Yopougon, Blé Goudé donne rendez-vous à ses partisans le samedi prochain à Anono pour un message aux Ivoiriens
 

Côte d'Ivoire : Élection 2020, depuis Yopougon, Blé Goudé donne rendez-vous à ses partisans le samedi prochain à Anono pour un message aux Ivoiriens

 
 
 
 8803 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 septembre 2020 - 08:23

le Professeur Firmin Krékré et les responsables du MNCBG à Yopougon (Ph KOACI)


Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Égalité de peuples (COJEP), en liberté sous conditions à la Haye, ne manque aucune occasion pour s'adresser à ses partisans.


À un mois de la prochaine élection présidentielle, le leader du COJEP qui milite pour le report du scrutin dit-il pour sauver des vies veut s'adresser à ses militants et surtout aux Ivoiriens le samedi 3 octobre prochain.


Comme constaté sur place par KOACI, c'est au cours d'une assemblée générale tenue hier dimanche à Yopougon par le mouvement national Charles Blé Goudé (MNCBG), sur le thème "les assises nationales, un référentiel pour la paix durable en Afrique, cas de la Côte d'Ivoire", développé par le professeur Firmin Krékré que l'ex-ministre de Gbagbo, depuis la Haye a intervenu par téléphone.


 

Aux militants de ce mouvement dirigé par Kevin Zokou, le président du COJEP a donné rendez-vous le samedi prochain au stade d'Anono dans la commune de Cocody pour un grand rassemblement afin d'exiger le report de la prochaine élection présidentielle au Pays.


"Je parlerai à tous les Ivoiriens le 3 octobre prochain à Anono, pour les inviter à ce qu'on accepte de tirer les leçons de notre crise. Avons-nous tiré les leçons de notre douleur ? Avec ce que j'entends même de la bouche de nos dirigeants, je pense qu'on a pas tiré les leçons", a affirmé Charles Blé Goudé.


Le président du COJEP a martelé qu'il milite pour le report de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 pour permettre aux forces vives de la nation de s'asseoir autour d'une même table pour poser les balises d'une paix durable en Côte d'Ivoire.


Enfin, Charles Blé Goudé a laissé entendre à ses partisans que son acquittement à la cour pénale internationale (CPI) et la levée des restrictions par cette cour constituent le déclic pour son retour avec l'ex-chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo au Pays.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection 2020, depuis Yopougon, Blé Goudé donne rendez-vous à ses partisans le samedi prochain à Anono pour un message aux Ivoiriens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Encore un autre violent et sauvage de la même tribu que son parrain sanguinaire dont je tairai le nom... Même tribu... Cherchez l'erreur... C'est leur "natirel" comme le dis la belle chanteuse caribéenne....
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement