Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'opération spéciale de distribution de CNI lancée, le journaliste de KOACI reçoit sa carte des mains du DG de l'ONECI
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, l'opération spéciale de distribution de CNI lancée, le journaliste de KOACI reçoit sa carte des mains du DG de l'ONECI

 
 
 
 2727 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 juillet 2021 - 17:25

Sitionni Gnénin Kafana DG de l'ONECI remettant sa CNI au journaliste de KOACI à Bouaké (ph KOACI) 



Dans le cadre de sa politique de rapprochement avec la population, l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI), a lancé ce mardi 06 juillet 2021 à Bouaké capitale du Gbêkê, une opération spéciale de distribution de masse de Cartes Nationales d'Identités (CNI). Avant cette étape qui a eu pour cadre la Préfecture de Région située en face du CHU en présence de Monsieur Sitionni Gnénin Kafana directeur général de l'ONECI, le patron de cette structure d'identification chargée de la production de ces cartes, avec à ses côtés plusieurs membres de son équipe, a procédé hier lundi 05 juillet 2021 à Korhogo, au lancement des opérations spéciales de distribution de CNI à l’intérieur du pays.


Cette opération spéciale de distribution de CNI, selon l'ONECI viserait à organiser des distributions de masse durant une période déterminée, afin d’accélérer le processus et répondre favorablement à l’attente de nombreux pétitionnaires. Profitant de sa présence dans la capitale du Centre, Monsieur Kafana a entamé une visite sur différents sites mis en place à la faveur de cette opération, en vue de s’imprégner des réalités de l’enrôlement, de la distribution et du fonctionnement des guichets spéciaux.


 

Démarrée ce mardi 06 juillet, cette opération spéciale qui prendra fin le 10 juillet 2021 à Bouaké, entend permettre à un peu plus de 20 000 personnes enrôlées à Bouaké d'avoir accès à leur CNI. Cependant, les retardataires pourront toujours récupérer leur CNI en se rendant à la sous-préfecture ou dans certains lieux définis pour différentes préoccupations. « Ici nous avons plusieurs bâches classées par ordre alphabétique et nous distribuons de gros volumes de cartes. Les Ivoiriens attendent leur carte depuis longtemps et cela va nous permettre d'évacuer le maximum de cartes en très peu de temps. C'est la carte la plus sécurisée qui a été produite en Côte d'Ivoire. C'est un document de voyage dans l'espace CEDEAO, c'est un document qui est pratiquement infalsifiable.


Cela est une révolution, car les normes utilisées, sont des normes les plus avancées en matière de carte d'identité biométrique. La puce est hautement sécurisée et c'est un document qui n'a pas besoin d'être plastifié. Tous nos centres restent ouverts. Au-delà de cette opération spéciale, nous avons tous nos centres de distribution qui continueront de distribuer les cartes. », a déclaré Monsieur Sitionni Gnénin Kafana, avant de procéder à la remise officielle de la nouvelle CNI du journaliste de KOACI à Bouaké, enrôlé il y a moins de deux mois.


Enfin, les populations sont appelées à se faire établir de nouvelles CNI avant le 31 décembre 2021.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, l'opération spéciale de distribution de CNI lancée, le journaliste de KOACI reçoit sa carte des mains du DG de l'ONECI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Pour remettre de simple CNI aux Ivoiriens, on doit ENCORE organiser une soi-disant "opération spéciale" accompagnée de publicité... Certains, comme d'habitude, remercieront le PR- DRAMANE de leur avoir permis d'avoir une CNI. La RCI est l'un des rares pays au monde où ses citoyens ont de sérieux problèmes pour établir et surtout réceptionner leur CNI.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement