Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La centrale des commerçants FENACCI met en place sur place une commission pour lutter contre la vie chère
 

Côte d'Ivoire : La centrale des commerçants FENACCI met en place sur place une commission pour lutter contre la vie chère

 
 
 
 2746 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 31 juillet 2021 - 10:58

Les acteurs du commerce à la mairie d'Adjamé (Ph KOACI)


Le Pays est secoué depuis quelques moments par des vastes indignations contre la cherté de la vie.


Les populations ivoiriennes se plaignent de la flambée des prix sur le marché.


Lors de sa conférence de presse tenue vendredi 23 juillet dernier, Soumahoro Farikou, président de la fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI) en présence des organisations affiliées à sa structure avait annoncé une large concertation avec ses camarades.


De cette concertation, est sortie l'idée de la création de la commission nationale des acteurs du commerce de lutte contre la vie chère (CNACLVC).


 

Cette commission a été présentée hier vendredi 30 juillet 2021 à la presse à la mairie d'Adjamé, comme sur place constaté par KOACI.


Le député et maire de la commune d'Adjamé a justifié la mise en place de cette commission de lutte contre la vie chère par le fait qu'au regard de la situation marquée par les agitations, de la grogne sociale et les mouvements d'humeur illustrés par les marches et autres actions citoyennes de désapprobation, il était important que les acteurs du secteur du commerce, face à la cherté de la vie, montent au créneau.


Cette commission nationale des acteurs du commerce de lutte contre la vie chère aura, à en croire Soumahoro Farikou de poser des actes forts et concrets pour résorber de manière définitive les problèmes liés à la vie chère.


Elle aura pour mission principale la mobilisation énergique et permanente des acteurs du commerce sur le terrain pour des résultats pratiques et immédiats, le soutien aux huit (8) dernières mesures gouvernementales arrêtées par le Conseil des ministres du mercredi 21 juillet 2021 et la vérification de leur mise en œuvre sur le terrain.


 

Enfin, Soumahoro Farikou qui a été porté à la tête de cette commission nationale des acteurs du commerce de lutte contre la vie chère a fait savoir que par sa présence sur le terrain, cette commission proposera des solutions durables pour pallier la flambée des prix des produits sur les marchés.


Jean Chrésus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La centrale des commerçants FENACCI met en place sur place une commission pour lutter contre la vie chère
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement