Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour « recoller les morceaux du tissu social qui ont été fragilisés...», un tournoi réuni les cantons Gblo et Satiklan sous les auspices du DG du trésor
 

Côte d'Ivoire : Pour « recoller les morceaux du tissu social qui ont été fragilisés...», un tournoi réuni les cantons Gblo et Satiklan sous les auspices du DG du trésor

 
 
 
 3947 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 août 2021 - 14:10

L'honorable Assahoré Konan Jacques donnant le coup d'envoi du tournoi de la fraternité (ph KOACI) 



90 équipes de football, issues des quatre sous-préfecture de Diabo, Botro, Languibonou et de Krofoinsou du département de Botro, prendront part à la première édition du tournoi de la fraternité doté du prix Assahoré Konan Jacques, dont le lancement a été effectué ce samedi 31 juillet 2021 au stade de Botro. Bien avant le début des hostilités pour le match d'ouverture entre l'équipe Satiklan et Gblo, un match de gala, opposant l’équipe des cadres du département de Botro à celle des anciennes gloires du football ivoirien, a mis en branle le public venu nombreux de tous les recoins du département de Botro, pour ne rien manquer de cette fête footballistique qui a même vu la participation comme joueur dans son équipe aux côtés des cadres, l'honorable Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et la comptabilité publique par ailleurs parrain de ce tournoi, défendre les couleurs de son département.


« Chez nous on dit le beau pagne, quand il devient vieux, on voit les morceaux...» a indiqué le délégué départemental RHDP Botro, Assahoré Konan Jacques, faisant allusion sa maîtrise sur le terrain des techniques de jeux en tant que joueur pour son équipe. Prôner la paix, la cohésion sociale et le développement à travers le football, telle est la vision du fils de Boukébo.


 

« Nous avons organisé ce tournoi pour recoller les morceaux du tissu social qui ont été fragilisés à l'occasion des différentes élections qui ont eu lieu dans le département de Botro. C'est un tournoi de la fraternité, et nous avons voulu faire de ça un évènement festif pour que toutes les populations jeunes de Botro se retrouvent, apprennent à revivre ensemble comme c'était le cas avant. C'est une journée assez importante pour nous. Il y a la cohésion sociale que nous recherchons et en même temps, faire en sorte que les jeunes s'occupent sainement.


Il n'y a rien qui peut se faire dans le désordre. La paix, l'entente, la solidarité et la cohésion sociale, sont les préalables pour que le département de Botro aille de l'avant en terme de développement. Certes, nous recherchons la paix à travers ce tournoi, mais aussi, nous voulons que les jeunes s'occupent sainement pendant ces périodes de vacances. Que l'esprit du fairplay règne durant ce tournoi...» a déclaré le patron du trésor public ivoirien qui a invité les populations de Botro, Diabo, Languibonou et Krofouinsou à sortir massivement pour célébrer la paix et la cohésion dans leur localité tout au long et après ce tournoi dont la finale se disputera le 11 Septembre prochain 2021 sur ce même terrain.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour « recoller les morceaux du tissu social qui ont été fragilisés...», un tournoi réuni les cantons Gblo et Satiklan sous les auspices du DG du trésor
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"Ballon ne peut jamais recoller les tissus brisés d'une société humaine ". La trahison du RH-PD me parait impardonnable.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement