Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Université de Daloa dotée d'une salle technique inaugurée par l'Ambassadeur d'Allemagne
 

Côte d'Ivoire : L'Université de Daloa dotée d'une salle technique inaugurée par l'Ambassadeur d'Allemagne

 
 
 
 1751 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 septembre 2021 - 17:14

L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa, institution académique verte à vocation agro-forestière, a vécu un événement tout particulier pour elle, le jeudi 9 septembre dernier. 


En effet, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, S.E Ingo Herbert, a fait le déplacement dans la ville des antilopes (signification en langue locale Bété de Daloa) pour inaugurer la salle de conférences du Groupe de Recherche Interdisciplinaire en Écologie du Paysage et en Environnement dénommée GRIEPE.


 Cet espace a été équipé en mobilier et en matériel de visioconférence moderne par l’Ambassade d’Allemagne.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du Secrétaire général de la préfecture, M. Alexandre Glao, représentant le Préfet de la région du Haut Sassandra, Préfet du département de Daloa ainsi que des autorités de l’Université Jean Lorougnon Guédé avec à leur tête la présidente, Pr Tidou Abiba Sanogo épouse Koné.


La présidente de l’Université a remercié l’ambassadeur pour sa présence et son appui pour l’équipement de la salle


« Je voudrais vous remercier pour toute l’aide apportée à notre communauté en équipant la salle de conférences, mais également pour votre présence significative. Cette visite sera gravée dans les livres d’or de notre Université », a-t-elle affirmé. 


 

Pour le Pr Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, la venue de l’Ambassadeur à Université de Daloa pourrait être le début d’une collaboration nouvelle. 


« Cela augure des lendemains meilleurs pour notre structure universitaire. L’agroforesterie et les Sciences environnementales pourraient permettre également d’établir le pont entre des universités Allemandes et Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa », a-t-elle déclaré.


Prenant la parole, le diplomate allemand s’est réjoui d’avoir aidé à l’équipement de ladite salle. « Cela facilitera la communication, les cours en ligne et les échanges inter-universitaire à travers le monde », a-t-il dit.


Concernant d’éventuelles relations académiques entre l’Université de Daloa et des universités d’Allemagne, l’ambassadeur s’est montré optimiste. Il a par ailleurs saisi l’occasion de cette cérémonie d’inauguration pour échanger avec les étudiants et le personnel de l’Université sur les opportunités de bourses offertes par la République Fédérale d’Allemagne. 


 

Cette rencontre s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité très enrichissante pour les deux parties.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Université de Daloa dotée d'une salle technique inaugurée par l'Ambassadeur d'Allemagne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement