Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Affaire KKB et Patrick Achi », le Porte-Parole du Gouvernement n'est pas l'interlocuteur le mieux placé pour en parler
 

Côte d'Ivoire : « Affaire KKB et Patrick Achi », le Porte-Parole du Gouvernement n'est pas l'interlocuteur le mieux placé pour en parler

 
 
 
 13251 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 octobre 2021 - 09:43

Le Porte-Parole du Gouvernement, Coulibaly Amadou 



Interpellé par une consœur sur les affaires qui concernent le Premier Ministre, Patrick Achi, et le Ministre Kouadio Konan Bertin, dont on en parle en ce moment, le porte-parole du Gouvernement, Coulibaly Amadou, s’est voulu très précis.


D’abord sur un prétendu contrat la Présidence de Côte d’Ivoire et la société Glover Park Groupe, une société américaine en septembre 2020, dont le chef du Gouvernement est cité, il dit ceci : 


 

« Ce n’est pas à moi de me prononcer sur les contrats de la présidence », a précisé le Ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie.


Abordant le cas du viol dont est accusé le Ministre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB part une chanteuse Camerounaise, Coulibaly Amadou, a signifié, que l’affaire est en instruction et qu’il faudrait laisser la justice faire son travail.


« (...) L’affaire est en instruction. L’affaire est entre les mains de la justice, il faut s’en tenir à cela. », a-t-il lâché.


En clair, le Porte-Parole du Gouvernement n’est pas l’interlocuteur indiqué pour parler de ces affaires de la République. Il faudrait désormais se tourner vers d’autres entités ou auprès des concernés pour en savoir plus.  



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Affaire KKB et Patrick Achi », le Porte-Parole du Gouvernement n'est pas l'interlocuteur le mieux placé pour en parler
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
L'affaire est simple, KKB est un queutard et Achi un homme d'affaire sans scrupule pour les intérêts de son deuxième pays (pour rappel, né d'une mere française en France il fut d'abord français avant de demander la nationalité ivoirienne obtenue grâce à la filiation avec son père, ivoirien). Au passage deux types qui viennent du PDCI hein et qui salissent ADO, étonnant ? Pas pour moi ils sont en mission. Après certains s'étonnent des composantes de l'équipe mise en place pour la redéfinition du RHDP.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Quand le volcan est en éruption dans le camp présidentiel, le porte-parole trouve toujours des mots pour endormir et calmer des ignorants RDR(rhdp).... Si c'etait un Mamadou Koulibaly(Lider); Mabri; Gbagbo qui avait commis ces actes mafieux et de viol; le bouffon Adou Richard les aurait fait arreter et transferer immédiatement á la MACA......... Jean La Fontaine a toujours raison dans ses fables du : " Loup et l'Agneau"... Le RDR est au labo pour nous faire sortir un autre produit prohibé par la loi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@couly sarkozy a des origines hongroises, Obama des origines kenyanes et j'en passe je vois pas ou tu veux en venir avec des informations que tout le monde connait qui s'imposent dans le monde entier, tu veux aussi nous dire qu'on a un député a poy d'origine française, vraiment mon cher ami évolue, c'est ton ethnie qui a créé internet ou tu vas plus l'utiliser si c'est pas le cas faut t'élever la tu rabaisses le débat mais on va pas te suivre vraiment dans la poubelle!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je te donne un peu RAISON....Feu- Jerry Rawlings du Ghana avait pour papa biologique un Anglais Ecossais; mais cela ne l'avait pas empeché de se battre pour redresser son pays(maternel) le Ghana.... Le GROS probleme que nous avons en RCI, est que nos politiciens au pouvoir sont TOUS des "magouilleurs", Mafieux, VOLEURS et CORROMPUS... @SRIKA Blah.. dit tout le temps qu'il nous faut un tres bon militaire intelligent pour mettre de l'ordre en RCI.... Meme si le FPI, PDCI.. reviennent au pouvoir, les memes conneries et betiz .. vont se repéter.
 
 il y a 1 mois
Rolandk
Tu montre vraiment que tu es une bôyôrôdjan. A chaque qu'on parle d'origine, tu commences à pleurnicher. Pitié pour toi. Kiokiokiokio
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement