Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali :  Revue de l'évolution du processus de transition
 

Mali : Revue de l'évolution du processus de transition

 
 
 
 2617 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 octobre 2021 - 10:23


Akufo-Addo et Assimi Goita (ph)


Le Président ghanéen et par ailleurs le Président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, a effectué une visite de travail hier dimanche à Bamako au Mali pour s’entretenir avec le président du gouvernement de transition malien, le Colonel Assimi Goita, sur l’évolution du processus de la transition.


Selon la présidence malienne, la visite de travail effectuée au Mali par le Président Akufo-Addo a été marquée par un tête-à-tête des deux Chefs d’Etat à Koulouba autour du processus de transition. L’évolution du processus de transition, avait été au cœur des débats.


 

Le Président en exercice de la CEDEAO a été porteur d'un message de ses homologues pour le rappel du délai de la transition et des engagements pris pour l'organisation des élections générales au Mali. Akufo-Addo a été informé de la situation sécuritaire qui prévaut et dont les autorités de la transition sont confrontées. Outre la question portant sur l’évolution du processus électoral, des points tels que l’insécurité, les assises nationales et l’affaire Wagner ont été évoqués.


L’arrivée du Président ghanéen à Bamako a été précédée par celle du médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan.


Soulignons que la visite du Président Akufo-Addo intervient après que le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maiga ait récemment annoncé que son pays pourrait repousser les élections présidentielles et législatives prévues en février 2022 pour éviter que leur validité ne soit contestée.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Mali : Revue de l'évolution du processus de transition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Ce bouffon de président se fait envoyer par le petit Macron et son viel esclave ouatara comme un idiot. Quand Rawlings a fait son coup d’état au Ghana, est ce que le Commonwealth ou la cedeao sont allés lui imposer une date ou ce qu’il doit faire pour le peuple ghanéen?????? Vous avez intérêt à laisser les maliens tranquille. Toi voleur Akufo si tu reviens encore au Mali tu seras hué comme en Guinée.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Les jeux de mots et les attitudes qui se passent entre le Mali et la France sont très normales parceque il y’a d’un côté l’un qui veut reprendre sa liberté confisquée par l’autre, ça devrait même être une guerre parceque chacun veut défendre ses intérêts; mais ce qui est écœurant et vraiment une bêtise humaine inconcevable c’est que la France utilise les noirs pour intimider leurs propres frères et défendre ce que la France veut au détriment de leurs propres. Comment en ce sens l’Africain peut lui aussi prétendre à être considéré comme un HOMME et prétendre au respect d’autrui??????? Comment??????
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement