Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recevant des cadres du Gôh, Gbagbo  reconnait avoir critiqué le transfert de la capitale à Yamoussoukro mais affirme  n'avoir  engagé les travaux à crédit
 

Côte d'Ivoire : Recevant des cadres du Gôh, Gbagbo reconnait avoir critiqué le transfert de la capitale à Yamoussoukro mais affirme n'avoir engagé les travaux à crédit

 
 
 
 14581 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 février 2022 - 18:06

Gbagbo et des cadres du Goh mercredi à Mama (Gagnoa



L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a reçu des cadres de la région du Gôh (Centre-ouest) à Mama (Gagnoa), dans son village natal, le mercredi 02 février 2022.


Le Président Laurent Gbagbo, a livré deux messages dont l’un relatif à sa « déportation » à la Cour Pénale Internationale (CPI) et l’autre à la question du transfert de la capitale à Yamoussoukro.


 

Sur le second point, le président du Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a reconnu avoir critiqué le transfert de la capitale à Yamoussoukro en 1982 par Félix Houphouët Boigny, mais soutient n’avoir  engagé les travaux à crédit, quand il est arrivé au pouvoir en 2000.


« La loi sur le transfert de la capitale à Yamoussoukro a été votée en 1982 sous le président Houphouët Boigny. C’était une loi juste, même si je l’avais critiqué en son temps parce que Yamoussoukro est la ville natale d’Houphouët », a admis le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI), avant de poursuivre. 


« Et donc quand j’ai été élu Président de la République, sans crédit, j’ai engagé les travaux du transfert de la capitale à Yamoussoukro. Le Palais de l’Assemblée nationale devrait être livré en 2012 et le Palais présidentiel quelques années après », révèle l’ancien chef d’Etat (2000-2011), puis d’ajouter. 


« Et pour permettre que les grands services de l’Etat qui devaient rester à Abidjan puissent rapidement faire parvenir les résultats de leurs prestations aux Ministères, j’ai prolongé l’autoroute à Yamoussoukro. Aujourd’hui, tous ces travaux réalisés ont été abandonnés comme si le problème du non-transfert de la capitale étaient résolus », a regretté Laurent Gbagbo.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recevant des cadres du Gôh, Gbagbo reconnait avoir critiqué le transfert de la capitale à Yamoussoukro mais affirme n'avoir engagé les travaux à crédit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sangys
Ce n'est pas forcément intelligent de financer des travaux d'immobilisation avec un fond propre. Surtout que le retour sur investissement n'est pas immédiat. Par contre en le faisant financer par un tiers, tu bénéficies immédiatement du bien, pendant que tu rembourses un peu un peu le financier. Ainsi donc tu pourras prendre ton fond propre pour faire face aux urgences et plus encore.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
voila lui il bavarde seulement jamais de bilan que des bavardages pitié
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter