Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : JOB 2022, le dispositif existant en matière d'offres de formation ainsi que les innovations pédagogiques intégrant le numérique dans l'enseignement supérieur présentés aux nouveaux bac
 

Côte d'Ivoire : JOB 2022, le dispositif existant en matière d'offres de formation ainsi que les innovations pédagogiques intégrant le numérique dans l'enseignement supérieur présentés aux nouveaux bac

 
 
 
 1313 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 août 2022 - 18:00

La 6ᵉ édition des journées de l'orientation du bachelier (JOB) a démarré hier sur le parking des amphis A et B du District de l’Université Felix Houphouët Boigny, autour du thème « Numérique et innovations pédagogiques pour un Enseignement Supérieur plus pertinent » et prendra fin le 18 août 2022.


Au cours de ces journées, il sera question de montrer aux nouveaux bacheliers comment ils doivent procéder à leur orientation dans l'enseignement supérieur après l'obtention du baccalauréat, grâce aux stands animés par les représentants des universités et grandes écoles publiques.


Selon le Professeur AKA Nindjin Fulgence, président du Comité d’organisation desdites journées et par ailleurs Directeur de l’Enseignement Supérieur (DESUP) et le Professeur Vafi DOUMBIA, Président du Comité Scientifique et directeur général de l’Enseignement supérieur (DGES), l’objectif visé par les Journées d’Orientation du Bachelier (JOB) édition 2022, est de créer d’une part un cadre d’échanges entre tous les acteurs du système d’Enseignement supérieur et d’autre part, d’aider les futurs bacheliers à mieux s’orienter afin de favoriser leur réussite et leur insertion professionnelle.


Il s’agira entre autres de présenter le dispositif existant en matière d’offres de formation ainsi que les innovations pédagogiques intégrant le numérique dans l’enseignement supérieur, de sensibiliser les acteurs du système à l’intégration du numérique dans la formation, la gouvernance et à l’innovation pédagogique et d’informer les élèves et les futurs bacheliers sur les critères d’orientation dans les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire.


Au nom du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Arsène Kobéa, Directeur de cabinet a affirmé que le processus de normalisation des années académiques est en bonne voie. Parce que selon lui, « des mesures courageuses ont été prises pour que les universités publiques aient un calendrier académique normal ».


 

«Ces mesures portent des fruits et nous sommes fiers de constater que les universités en Côte d’Ivoire ont pu bénéficier de vacances universitaires. Les efforts doivent se poursuivent pour qu’on ait un calendrier conforme aux standards internationaux, et cela accroît la crédibilité de nos universités et facilite la mobilité des apprenants puisque leurs cursus seront lisibles à l’international », a ajouté, le Professeur Arsène Kobéa.


Le Directeur de cabinet a assuré que la réforme Licence, Master et Doctorat (LMD) sera achevée, avec la nouvelle loi sur l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, adopté en Conseil des ministres du 08 juin 2022. Et a enfin indiqué que le secteur privé d’Enseignement supérieur sera également assaini.


Avec le choix du thème de l'édition 2022 des JOB, il est clair que désormais les établissements d’enseignement supérieur vont changer de paradigmes pour prendre en compte ces nouvelles exigences qui viennent révolutionner la pédagogie universitaire et offrir de nouvelles façons d’enseigner, d’apprendre et de gestion.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : JOB 2022, le dispositif existant en matière d'offres de formation ainsi que les innovations pédagogiques intégrant le numérique dans l'enseignement supérieur présentés aux nouveaux bac
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter