Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo crée son Parti et déclare qu'elle est « lancée comme une vague qui va déménager tout sur son chemin   »
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo crée son Parti et déclare qu'elle est « lancée comme une vague qui va déménager tout sur son chemin »

 
 
 
 8257 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 août 2022 - 17:17

Simone Gbagbo ce samedi à Cocody lors de sa prestation de serment (Ph KOACI)



"Nous y sommes, le Parti est créé", s'est estimée heureuse Simone Gbagbo ce jour à Cocody, en marge de la création de son Parti politique.


Simone Gbagbo a porté sur les fonts baptismaux son Parti politique ce samedi 20 août 2022.


Le Mouvement Des Générations Capables (MGC), c'est la nouvelle formation politique de l'ancienne première dame ivoirienne.



C'est avec ce Parti politique créé ce jour à la suite d'une assemblée générale constitutive comme sur place constaté par KOACI, que Simone Gbagbo a prêté serment comme nouvelle présidente du Parti Mouvement des Générations Capables.



Elle va présider pendant 5 ans la destinée de ce Parti politique.


 

Fière d'avoir été élue présidente du MGC, Simone Gbagbo qui dit appartenir à une génération de courageux, est prête à aller au combat à nouveau.


"Nous ne devons jamais oublier cette date du 30 octobre 1990. Nous devons la célébrer chaque année.", martèle Simone Gbagbo.


Simone Gbagbo fait savoir qu'elle va continuer le combat de la refondation, actuellement inachevé.


"C'est un euphémisme de dire que notre pays est à la croisée des chemins. C'est prétentieux de dire que nous sommes à une croissance macroéconomique", lâche l'ancienne députée d'Abobo.


Sur le plan politique, la native de Moossou fait savoir qu'avec le MGC elle va embrasser la mission de la reconquête du pouvoir d'État.


Ce nouveau courant politique, humaniste, progressiste et qui fait la promotion de la social-démocratie, l'instrument de Simone Gbagbo. Il va porter son combat politique en dehors de toutes les intrigues, a-t-elle affirmé.


"Nous sommes un Parti politique qui refuse de s'accommoder de la dégradation des mœurs. Nous sommes un Parti qui veut faire la promotion d'une Côte d'Ivoire ouverte au monde entier", soutient l'ancienne cofondatrice du FPI.


Simone Gbagbo a décliné la vision de son Parti politique et sa conception de la Côte d'Ivoire.


"Il nous faut gérer nous-même notre destin. Nous devons devenir un Pays moderne et modèle, un Pays industriel. Je vous invite à partager cette vision.", a conseillé Simone.


 

Au-delà de transformer qualitativement la mentalité de la Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo a invité ses partisans à implanter son Parti politique sur l'étendue du territoire ivoirien.


Elle a invité ses partisans à montrer la voie à la jeune génération de se libérer des complexes pour revendiquer les droits à une vie meilleure.


"Tous et toutes autant que nous sommes, nous devons revendiquer, à se donner le destin de rêver à une vie que nous voulons. Il nous revient d'aller puiser au plus profond de nous-même pour faire triompher cet idéal. Ensemble, levons nous et écrivons une nouvelle page de l'histoire avec notre Parti, le Mouvement des Générations Capables", a déclaré Simone Gbagbo.


Enfin, Simone Gbagbo affirme qu'elle est lancée comme une vague qui va déménager tout sur son passage.



Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo crée son Parti et déclare qu'elle est « lancée comme une vague qui va déménager tout sur son chemin »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Une future ministre qui suit les traces de KKB . Une autre comédienne dans la comédie-politique Ivoirienne , ápres KKB pour accompagner "le Pharaon" pendant les soi-disant prochaines élections présidentielles...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter