Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, à l'apothéose de la 2e phase de la caravane « Opération Tiroirs vides » du Ministère de la Construction, les populations sensibilisées
 

Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, à l'apothéose de la 2e phase de la caravane « Opération Tiroirs vides » du Ministère de la Construction, les populations sensibilisées

 
 
 
 1976 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 décembre 2022 - 10:00

Alexandre Kouamé lors de l'opération tiroirs vides du MCLU à Bassam (Ph KOACI)



La caravane couplée des journées portes ouvertes du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a connu son apothéose le samedi 17 décembre 2022.


Après les communes respectivement Bingerville, Cocody, Koumassi, Port-Bouët, Bonoua, c’est enfin la ville historique de Grand Bassam qui a accueilli les agents du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme.


Cette caravane dénommée « opération tiroirs vides », a, comme dans les cinq autres communes permis des échanges importants avec les populations sur les enjeux et les défis auxquels fait face le ministère dans la gestion des activités en lien avec le foncier, l’urbanisme et l’habitat.


Dans cette ville de Grand-Bassam en pleine mutation et qui connaît depuis quelques années une évolution rapide dans les constructions d’infrastructures, de nombreux projets immobiliers se sont développés.


 

En présence du corps préfectoral du sud Comoé, le Maire de Grand-Bassam représenté par son 4e adjoint, Amadou Bayati, le directeur de cabinet Alexandre Kouamé qui représentait son chef Bruno Koné, a expliqué les raisons qui justifient cette opération dans cette ville de Grand-Bassam.


« La présence du MCLU à vos côtés symbolise la volonté du gouvernement d’être plus proche de vos préoccupations. Mais aussi, de réaffirmer son engagement à maîtriser durablement l’urbanisation qui s’accroît de plus en plus, dans notre pays. Et en particulier dans la commune de Grand-Bassam. Nous sommes là aujourd’hui, et cela, pendant deux jours, pour échanger sur les enjeux et les défis auxquels nous faisons face ensemble dans la gestion du développement urbain de Grand-Bassam. Mais également pour vous informer sur les activités en cours au niveau du ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme », a expliqué pour commencer Alexandre Kouamé.


Pour Alexandre Kouamé, qui représentait pour la circonstance le ministre Bruno Nabagné Koné à cette cérémonie, il était question lors de ces journées de rencontrer les populations de Grand-Bassam et tous les usagers des services du MCLU.


L’objectif étant selon le représentant de Bruno Koné d’informer les populations et les sensibiliser sur les actions menées par ledit ministère et aussi de recueillir leurs préoccupations.


Rappelant toutefois les réformes entreprises par Bruno Koné à la tête de ce département ministériel depuis 3 ans dans le but d’assainir la gestion du foncier, de transformer significativement le paysage urbain et d’améliorer sensiblement le cadre de vie des populations, Alexandre Kouamé a expliqué les dispositions de la nouvelle loi régissant l’urbanisme et le domaine du foncier. Ces dispositions ont permis, dira-t-il d’accélérer la délivrance de l’arrêté de concession définitive (ACD).


 

« N’ayez pas peur d’aller au MCLU. D’ailleurs, nous venons vers vous », a-t-il dit aux populations de Grand-Bassam.


Enfin, notons qu’au cours de ces journées portes ouvertes et la caravane du MCLU qui ont débuté le vendredi 16 décembre 2022, des stands ont été ouverts par les services du ministère, pour mieux renseigner les populations sur ses activités. Une remise symbolique d’ACD et d’agrément a sanctionné cette cérémonie.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, à l'apothéose de la 2e phase de la caravane « Opération Tiroirs vides » du Ministère de la Construction, les populations sensibilisées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter