Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Journée mondiale de la Croix Rouge, le CICR aux responsables locaux : «Notre partenariat avec vous continuera d'être solide »
 

Côte d'Ivoire : Journée mondiale de la Croix Rouge, le CICR aux responsables locaux : «Notre partenariat avec vous continuera d'être solide »

 
 
 
 1831 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 mai 2023 - 00:18



Célébrée le 8 mai de chaque année dans le monde entier, la journée mondiale de la Rouge'>Croix Rouge et du Croissant Rouge en Côte d'Ivoire, cette année, pour des raisons de calendrier, a été commémorée, le samedi 13 mai 2023 à Alépé.


C'est cette localité située à 40 kilomètres au nord d'Abidjan, qui a été choisie par le comité national de la Rouge'>Croix Rouge, dirigée par Docteur Léonce Dah, pour abriter les festivités placées sous le thème :" Agir avec le cœur".


Présent aux côtés de la Rouge'>Croix Rouge de Côte d'Ivoire pour la célébration de cette journée mondiale, Lucas Pedritis, le chef de la délégation du Comité International de la Rouge'>Croix Rouge (CICR) en Côte d'Ivoire, a rendu un vibrant hommage aux membres de la Rouge'>Croix Rouge sur l'ensemble du territoire national, qui donnent de leur temps et de leurs énergies, pour alléger la souffrance des personnes en difficulté.


 

«Le CICR remercie les volontaires qui consacrent leur temps à sauver des vies et à porter secours aux personnes en situation difficile. Merci de ce que vous faites et sachez que le CICR continuera d'être un partenaire solide sur qui vous pouvez compter. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer d'être un partenaire solide pour la Rouge'>Croix Rouge de Côte d'Ivoire », a déclaré le chef de délégation du CICR en Côte d'Ivoire.


A l'instar de son prédécesseur, Docteur Léonce Dah a lui également saisi l'occasion de cette célébration pour louer les mérites de ces hommes et ces femmes qui ne se laissent jamais de redonner aux populations leurs dignités humaines à travers de multiples actions.


«Nous vous encourageons à tout faire avec le cœur pour soulager la population. Apporter de l'Espoir et de la dignité aux gens qui en ont besoin. Merci à tous les membres qui servent ceux qui sont dans le besoin, dans le but de sauvegarder leur dignité. Quand on a tout perdu, la seule chose qui nous reste, c'est notre dignité. Merci encore pour le travail que vous abattez », a-t-il exhorté.


Au cours de cette cérémonie, les volontaires de la Rouge'>Croix Rouge Côte d'Ivoire, ont à travers une simulation, montré comment ils portent secours et assistance aux victimes des accidents sur les routes. Ce fut également l'occasion pour eux, de donner quelques cours de secourisme à l'auditoire,.


Notons que cette célébration a vu la présence de plusieurs délégations de volontaires de la Rouge'>Croix Rouge, venues de diverses localités du pays.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Journée mondiale de la Croix Rouge, le CICR aux responsables locaux : «Notre partenariat avec vous continuera d'être solide »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter