Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Locales 2023, Ferkessedougou bastion du soroïste Ouattara Kaweli
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023, Ferkessedougou bastion du soroïste Ouattara Kaweli

 
 
 
 7380 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 septembre 2023 - 09:00

 Ouattara Kaweli


Les résultats de l'élection couplée des conseillers municipaux et régionaux du 2 septembre 2023 ont démontré que le RHDP a une main mise sur la partie septentrionale du pays.


Si le parti au pouvoir a remporté la quasi-totalité des sièges mis en compétition dans cette partie du pays, il a mordu la poussière dans la commune de Ferké face à un indépendant.


L'indépendant proche de Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale en exil depuis quelques années, a remporté le scrutin à Ferké.


 

Le maire sortant, c'est de lui qu'il s'agit, a obtenu, selon les résultats proclamés par la CEI le dimanche 3 septembre, 49,83 % des suffrages exprimés, devançant ainsi son adversaire, le candidat du RHDP, Silué Gnegnery Jacques, qui a obtenu 49, 17 % des suffrages.


Le maire indépendant Ouattara Kaweli conduisait la liste "Union, Développement, Solidarité". Il passera encore cinq ans à la tête de la mairie de la ville natale de Guillaume Soro, si le Conseil d'Etat confirme sa victoire dans les prochaines heures.


Outre Ouattara Kaweli, d'autres soroïstes ont remporté les municipales dans leurs communes. Kardioula Souleymane à Bassawa, Sekongo Pelegnon à Sirasso et Soro Kossomina à Koumbala.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023, Ferkessedougou bastion du soroïste Ouattara Kaweli
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Soro a au moins ça pour se consoler d'avoir suivi les mauvais conseillers qui l'ont emmener là où il est alors qu'il avait un boulevard tout tracé.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
On peut tout reprocher a Kigbafori mais il a garde un trait du Senoufo qui est de ne point se reiner. Kaweli aura ete le heros de ces municipales une lecon au Rhdp et PPA CI (un peu comme Emmou et Yace). Sans bruits, malgre toutes mes embuches, les cris du style "si tu n es pas Rhdp ou tu ne connais Allasane Ouattara, etc... Tu n auras pas de Fonds etatiques pour le developpement de ta region" il y est parvenu. Kaweli fait savoir que tout est possible pour qui y croit et a une Vision, Bravo a lui et a ses amis du GPS, aux autres du Pdci et independant tel qu Assale Tiemoko qui malgre tout font savoir qu il y a encore dans ce pays des gens dignes
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter