Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Apportant sa compassion aux familles endeuillées, le président du conseil régional de Gbêkê entend doter Niangban d'un centre de santé
 

Côte d'Ivoire : Apportant sa compassion aux familles endeuillées, le président du conseil régional de Gbêkê entend doter Niangban d'un centre de santé

 
 
 
 17763 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 septembre 2023 - 08:22

Assahoré face au président de la mutuelle de Niangban (ph KOACI) 



Juste après l'installation officielle de son bureau à Bouaké, le nouveau président du conseil régional de Gbêkê Assahoré Konan Jacques, s’est rendu ce jeudi 21 septembre 2023 dans le village de Niangban, situé dans la sous-préfecture de Djébonoua avec ses collaborateurs, pour apporter sa compassion aux familles endeuillées par un soupçon d'intoxication alimentaire.


Sur place, sous un appatam dressé chez le chef du village Nanan N'Guessan Kouamé Emmanuel, la notabilité a informé de vive voix le président du conseil régional et la délégation qui l'accompagne que cette intoxication alimentaire a fait neuf morts et deux personnes encore hospitalisées dont une en réanimation au CHU de Bouaké.


C’est avec beaucoup d’émotion que Assahoré Konan Jacques a traduit sa compassion et présenté ses condoléances à la chefferie et à la population, particulièrement aux familles endeuillées. « Je compatis au malheur qui vient de vous frapper. C'est Dieu qui l'a voulu et, seul Dieu peut vous apporter la compassion qu'il faut pour essuyer vos larmes. Toute la Côte d'Ivoire a été témoin du drame qui est arrivé à ce village. Je voudrais profiter de l'occasion pour présenter mes condoléances au chef et à toutes les familles endeuillées. C'est un acte de soutien moral que nous vous apportons...» a-t-il fait savoir.


 

Séance tenante, au nom des populations, le président de la mutuelle du développement de Niangban, Célestin Yao Konan, a égrené quelques besoins du village notamment la construction d'un centre de santé, l’accès à l’eau potable et de l’accompagnement dans l’organisation des obsèques des personnes décédées. 


À ces doléances, le nouveau président du conseil régional a promis que « Toutes ces questions vont être examinées à la lumière de nos possibilités pour cette fin d'année. Sinon d'ici l'année prochaine, je pense que des actions fortes seront posées dans ce village...»


Poursuivant, le patron du trésor public ivoirien, a annoncé que la première action sociale à mener pour démarrer l’exercice 2024 des activités du conseil régional de Gbêkê, sera la construction du centre de santé de Niangban. « On a été informé que le centre de santé le plus proche se situe à 09 kilomètres d'ici. C'est beaucoup en termes de distance de prise en charge. Je viens de prendre fonction, je vais voir avec l'ensemble du conseil ce qu’il a lieu de faire dans l'immédiat pour doter ce village d'un centre de santé...» s'est engagé Assahoré Konan Jacques, président du conseil régional de Gbêkê.


 

Une information qui a fait exploser la joie des populations du village de Niangban, distant d'environ 09 kilomètres du centre de santé le plus proche situé dans le village de Lengbré, selon la chefferie.


Il faut noter que les personnes décédées, sont composées de cinq filles et quatre garçons. Avant de se retirer avec sa délégation, le président du conseil régional de Gbêkê a fait don d’un million fcfa dont 100 000 fcfa à la chefferie et 900 000 fcfa aux familles ayant perdu des membres.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Apportant sa compassion aux familles endeuillées, le président du conseil régional de Gbêkê entend doter Niangban d'un centre de santé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter