Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, la mise en place d'une plateforme d'innovation Entrepreneuriat agricole pour les jeunes et les femmes au centre d'un atelier
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, la mise en place d'une plateforme d'innovation Entrepreneuriat agricole pour les jeunes et les femmes au centre d'un atelier

 
 
 
 553 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 mars 2024 - 19:33

Des participants à l'atelier (ph KOACI) 



La Direction Régionale de l'Agriculture de Bouaké, a abrité le mardi 26 mars 2024, un atelier de mise en place de la Plateforme d’Innovation Entrepreneuriat agricole pour les jeunes et les femmes de Bouaké. L’objectif de l’atelier, indique-t-on, est de mettre en place une plateforme d’innovation des chaînes de valeurs agricoles, pour promouvoir l’entrepreneuriat agricole pour les jeunes et les femmes et la diffusion d’innovations agricoles dans la région de Gbêkê.


Enregistrant la participation d'une quarantaine d'acteurs issus de 20 organisations dans le domaine agricole, cet atelier vise à déterminer les rôles, les responsabilités des organes de la PI ; soutenir l'élaboration du plan de travail de la plateforme d'innovation pour les femmes et les jeunes ; mettre à l'échelle les innovations rizicoles et/ou d'autres cultures tout au long des chaînes de Valeur ; promouvoir les relations d'affaires à travers une rencontre entre les acteurs des plateformes d'innovation, en particulier les femmes et les jeunes ; identifier les besoins spécifiques en renforcement des capacités des membres de la PI et initier les membres à l’entrepreneuriat agricole le long des chaînes de valeurs agricoles.


 

Au nom de la Directrice régionale de l'agriculture, Kouadio Amoin Éliane a exhorté tous les participants à prêter une oreille attentive à cet atelier de formation.


Pour Kouassi Cyrille, Directeur régional du CNRA qui a ouvert les travaux, « Cette plateforme que nous nous apprêtons à mettre en place est, pour le moment, le fruit d'une collaboration étroite entre les différentes parties prenantes des filières riz, manioc et maraîchers. Elle incarne notre volonté commune de construire un avenir meilleur pour tous, en mettant l'innovation au service du progrès social et économique. En regroupant trois plateformes multi-acteurs, nous aspirons à créer un écosystème dynamique et collaboratif, où les idées novatrices pourront éclore et se concrétiser...»


Démarré le 26 mars, cet atelier financé par le projet Transforming Agrifood Systems in West and Central Africa Initiative (TAFS-WCA), a pris fin ce 29 mars 2024.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, la mise en place d'une plateforme d'innovation Entrepreneuriat agricole pour les jeunes et les femmes au centre d'un atelier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter