Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Intensification de la sensibilisation des inscriptions sur les listes électorales à 18 mois de l'élection présidentielle
 

Cameroun : Intensification de la sensibilisation des inscriptions sur les listes électorales à 18 mois de l'élection présidentielle

 
 
 
 1996 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 avril 2024 - 11:57


Au Cameroun, la sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales s’intensifie alors que l’élection présidentielle est prévue en octobre 2025.


Au sein de l’opposition, aussi bien le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), que le SDF, ou encore le Pcrn et d’autres partis politiques, ont mis sur pied des équipes qui sillonnent les quartiers, dans l’objectif de sensibiliser les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales.


Sur les réseaux sociaux, les leaders des partis d’opposition encouragent les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 août 2024.


« Tous aux antennes d’Elecam qui se trouvent dans chaque Arrondissement du Cameroun. Avec la CNI où le récépissé de la CNI, ça prend 15 minutes et c’est gratuit. Vous recevez un coupon avec lequel vous pourrez voter dans le bureau de vote inscrit dessus, même si la carte d’électeur ne sort pas », a récemment écrit sur Facebook, Cabral Libii le président national du Pcrn.


Circulaire


 

Le Rdpc au pouvoir, est également très engagé à sensibiliser les citoyens en âge de voter de s’inscrire sur les listes électorales. La situation a fait l’objet d’un examen en interne.


Dans une circulaire, Jean Nkuete, le SG du comité central du Rdpc, donne des consignes aux responsables locaux. Il leur donne pour consignes « l’inscription impérative de tous les bureaux des organes de base dans leurs unités politiques respectives » et « l’organisation du retrait effectif des cartes d’électeurs par leurs détenteurs ».


Religieux et sociétés civiles


Dans son communiqué final à l’issue de leur 49e assemblée plénière qui s’est tenue du 7 au 13 avril 2024 à Yaoundé, les évêques du Cameroun ont invité les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales, pour accomplir leur devoir citoyen en conscience en temps opportun lors des échéances électorales à venir.


La société civile, les artistes s’activent également pour que les camerounais en âge de voter s’inscrivent massivement sur les listes électorales. 


 

Au 27 mars 2024, selon Elecam plus de 7,5 millions d’électeurs étaient inscrits sur les listes électorales sur les 15 millions de potentiels électeurs attendus.


  


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Intensification de la sensibilisation des inscriptions sur les listes électorales à 18 mois de l'élection présidentielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter