Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, depuis le Denguelé,  le PDCI lance l'opération « un ivoirien, 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, depuis le Denguelé, le PDCI lance l'opération « un ivoirien, 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale »

 
 
 
 3303 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 avril 2024 - 08:56

L’Honorable Dia Houphouët et les militants à Odienné (DR)


A deux ans de la présidentielle, le PDCI-RDA déploie sa stratégie pour la reconquête du pouvoir d’Etat. Le Secrétariat Exécutif chargé de la mobilisation, dirigé par l’Honorable, Yohou Dia Houphouët-Augustin, lance l’opération « un ivoirien, 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale ».


C’est le District du Denguelé qui a été choisi pour le lancement de cette opération. A l’occasion, le Député de Yopougon, a animé un meeting dans la grande cour de feu le Président Mamadou Coulibaly le dimanche 14 Avril 2024.


Dans un langage franc et direct qu'on lui connaît, l''Honorable Dia a dépeint la situation peu reluisante de la ville d'Odienné et de tout le District du Denguelé en général malgré le fort soutien de la majorité de sa population au régime actuel pour son accession au pouvoir. Image en totale contradiction avec celle qui est propagée à Abidjan. 


Pour l''Honorable, l'heure de la vérité et de l'engagement a sonné pour mettre fin à la manipulation.


En effet, dans un discours fort enlevé et magistralement traduit en langue locale par Mr Diarrassouba Yaya, Permanent de Tienko, il a fait remarquer à l'assistance que depuis leur accession au pouvoir, la plupart des cadres du RHDP, dont au moins 03 ministres du gouvernement sont issus de cette région, les ont totalement abandonnés après les avoir utilisés lors des batailles électorales et sont allés s'asseoir à Abidjan pour éviter de voir leur misère quotidienne et d'entendre leurs complaintes.


 

 Se moquant éperdument aussi de la mévente de leurs produits agricoles, ce qui les maintient dans une indescriptible misère. 


Par conséquent, Il leur faut donc ouvrir les yeux et envisager une toute autre alternative. Raison pour laquelle il a été instruit par le Président Tidjane Thiam pour venir leur dire que, depuis la capitale, il a entendu leurs cris de détresse et compris leurs peines et c'est pourquoi il demande leur soutien ferme et sincère comme ils l'ont fait pour son illustre grand-père, feu le Président Félix Houphouët-Boigny dans les années 60 dans cette zone, afin qu'il puisse les aider à mettre un terme à leur souffrance en le portant au pouvoir en Octobre 2025.


En fin d'intervention, le S.E chargé de la mobilisation a exposé sur l'importance de l'opération Un Ivoirien, 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale qui demeure la clé stratégique pour concrétiser la vision du Président du parti. Il les a exhortés à se l'approprier en faisant inscrire le maximum de personnes sur la liste électorale


À cet effet, il a procédé à la remise d'importants lots de fiches de recensement aux 12 Délégués que compte le District du Denguelé. Il a enfin présenté le Haut Représentant du Président du parti dans ce District, le Vice-Président Seydou Diarrassouba et invité le personnel politique ainsi que tous les militants à travailler en parfaite intelligence avec lui pour faire renaître véritablement le PDCI dans leur District.


 

Prochaine étape de Dia Houphouët et sa délégation dans le cadre de l’opération, « un ivoirien, 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale », est la ville de Korhogo, capitale du Poro, région des savanes.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, depuis le Denguelé, le PDCI lance l'opération « un ivoirien, 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter