Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A quelques jours de la présidentielle 2025, Mamadou Touré demande à la jeunesse du RHDP de ne pas céder à la provocation
 

Côte d'Ivoire : A quelques jours de la présidentielle 2025, Mamadou Touré demande à la jeunesse du RHDP de ne pas céder à la provocation

 
 
 
 2732 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 avril 2024 - 07:26



À 18 mois de l'élection présidentielle de 2025, l'heure est à la remobilisation des troupes au niveau du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Et cela commence bien par l'Union des jeunes du RHDP qui a organisé ce dimanche 28 avril 2024, un grand meeting de remobilisation des militants qui a donné lieu plutôt à un rendez-vous d'engagement militant à l'espace CP1 de Yopougon.


Cette cérémonie a eu pour thème ‘‘ la jeunesse mobilisée pour la victoire du RHDP en 2025’’. Pour l'Union des jeunes du RHDP incarnée par Koné Mamadou, cette mobilisation donnera de l'assurance à la direction du parti présidentiel de pouvoir compter sur sa jeunesse pour la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025 dès le premier tour.


Selon le président de l'Union des jeunes du RHDP, Koné Mamadou, l'objectif est de parcourir les 31 régions du pays. L'apothéose se tiendra le 26 octobre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny.


« Le chiffre que nous allons enrôler sur la liste électorale va nous permettre de gagner au premier tour de l'élection présidentielle de 2025», a déclaré, le leader de la jeunesse du parti présidentiel, qui a annoncé une approche qu'il effectuera dans les tous prochains auprès de la jeunesse de l'opposition pour sceller une sorte de code de bonne conduite pour ces élections afin de garantir la paix.


 

Quand il prit la parole, le Ministre en charge de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, par ailleurs président de ladite cérémonie n'a pas hésité à rappeler à son auditoire, les consignes du parrain, le Ministre Gouverneur, Cissé Bacongo, le Secrétaire Exécutif du Rhdp, qui restent donc la candidature naturelle du président sortant, Alassane Ouattara.


Selon lui, le Secrétaire Exécutif du RHDP entend relever le défi de cette mobilisation nationale à l'apothéose.


« Le RHDP fait preuve de démocratie. Nous sommes le vrai parti de démocratie », a fait savoir le Ministre Mamadou Touré ; estimant qu'il repart de ce grand rassemblement test « rassuré » que la direction de son parti n'a aucun doute sur « la capacité » des jeunes « à mobiliser sur l'ensemble du territoire national ».


Le Ministre a remonté le moral des militants, car de son point de vue, « les batailles à venir, les jours et les mois à venir seront difficiles », parce que le RHDP se retrouve sur un terrain concurrentiel.


 

Pour ce faire, il a demandé aux jeunes de ne pas céder « à la provocation. Ceux qui gagnent quand il y a la paix, c'est nous. C'est nous qui avons intérêt que le monde continue de chanter les louanges du Président Ouattara. Notre candidat, c'est le Président Ouattara (...) Tant que 2030 n'est pas encore arrivé, on est là », a-t-il dit.


Le Ministre Touré Mamadou a estimé que les militants se doivent de mettre tout en oeuvre pour faire «plier le match » le 26 octobre 2024 qui sera un avant-goût de la présidentielle.


Le grand rassemblement de l'Union des jeunes du RHDP était placé sous la présidence du Ministre Mamadou Touré, sous le patronage du Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, sous le haut patronage de Gilbert Kafana, Président du directoire du Rhdp et sous le parrainage de Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques jours de la présidentielle 2025, Mamadou Touré demande à la jeunesse du RHDP de ne pas céder à la provocation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter