Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'hommage au Chef de l'Etat à Songon, gage de sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle d'octobre 2025, explications
 

Côte d'Ivoire : L'hommage au Chef de l'Etat à Songon, gage de sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle d'octobre 2025, explications

 
 
 
 4179 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 mai 2024 - 10:57

Mambé et Ouattara (Ph) 


Selon le Think Tank Engagés Pour la République (EPR), la victoire du Rhdp au premier tour de l'élection présidentielle d'octobre 2025 se précise depuis Songon.


 En effet, suite à l’organisation de la cérémonie d’hommage des Atchans et Attié au président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé dans la commune de Songon, le Cercle de Réflexion Engagés pour la République (EPR), dirigé par Solomann Abraham Sanogo, un Think Tank, proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a produit une déclaration. 


A travers celle-ci, le président de EPR, Solomann Abraham Sanogo, a clairement manifesté sa joie au regard de l’attachement et de l’engagement sans faille exprimés par les peuples Atchans et Attié à l’endroit de leur fils prodige, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.


Et leur reconnaissance, leur soutien indéfectible et inaltérable au président de la République, Alassane Ouattara. Ils affirment être toujours prêts à l’accompagner partout où il voudra car pour eux c’est Alassane Ouattara qui a redonné au peuple Atchan sa vraie dignité.


EPR se réjouit que les peuples alliés des Atchans et Attiés du District autonome d’Abidjan que sont les Abbey, les Abouré et les 3 A (Alladjan, Ahïzi et Akouri) se soient mobilisés comme un seul homme pour prendre part à cette grande messe de reconnaissance au Chef de l'Etat. Solomann Abraham Sanogo se dit heureux d’autant que la mobilisation de l’ensemble de la communauté Atchan a été exceptionnelle et massive pour un évènement d’une telle envergure.


Selon ce Think Tank proche du RHDP, cette cérémonie visait à réaffirmer la reconnaissance des Atchans et Attié au Chef de l’Etat pour la nomination le 17 octobre 2023 de leur fils, Robert Beugré Mambé en qualité de Premier Ministre, chef du Gouvernement, et pour la nomination à des postes de responsabilité et des postes stratégiques, de plusieurs autres cadres issus de cette communauté. A l’occasion de cette cérémonie d’hommage du peuple Tchaman au Président de la République, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a fait remarquer que.


«Le Président Alassane Ouattara donne de la Côte d’Ivoire, l’image d’un pays sérieux, un pays organisé, un pays méthodique. On ne s’amuse pas en Côte d’Ivoire, on travaille. C’est pourquoi de cette tribune, je puis vous dire, Alassane Ouattara hier, Alassane Ouattara aujourd’hui, Alassane Ouattara demain ». Toujours selon le chef du gouvernement, le président de la République a investi, à travers le District autonome d’Abidjan, près de 52 milliards de francs CFA en infrastructures, en équipements sociaux et en routes bitumées pour la desserte des 63 villages Ebriés du District Autonome d’Abidjan.


 

Finies les longues heures pour rallier Abidjan à certaines localités du District autonome d’Abidjan. Les conditions de vie des populations de cette aire géographique se sont aussi améliorées au niveau de l’électrification, l’accès aux Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), etc.


« Pour EPR, la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Président Alassane Ouattara, sera acquise au premier tour grâce à la totale confiance des Atchans au Chef de l’Etat à travers les grands investissements accomplis dans leurs différents villages et aussi et surtout par la grande confiance du Président de la République placée en leur fils, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé », souligne Solomann Abraham Sanogo. Confirmant ainsi l’adage qui dit que même si l’histoire ne se répète pas, l’histoire a des repères.


« En 2015 et en 2020, le RHDP a remporté les élections présidentielles au premier tour avec Robert Mambé comme directeur de campagne en charge du District autonome d’Abidjan. En 2025, Alassane OUATTARA remportera l’élection présidentielle avec à ses côtés, Robert Beugré MAMBE, son serviteur, homme de devoir, de méthode, qui relève tous les défis et qui a l’onction de ses parents Atchans et Attiés, de toutes les populations du District Autonome d’Abidjan et de tous les ivoiriens », affirme avec conviction le président de EPR



Pour finir, il salue la présence non moins remarquée de certaines autorités, à savoir le Haut Représentant du président de la République, Gilbert Kafana Koné, la Présidente du Sénat, Kandia Camara, de représentants d’Institutions de la Républiques, des membres du gouvernement ainsi que du Secrétaire exécutif du RHDP, le ministre-gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo et des membres du Directoire du RHDP.   



 

Donatien Kautcha, Abidjan 







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'hommage au Chef de l'Etat à Songon, gage de sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle d'octobre 2025, explications
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter