

Afrique du Sud : « Confiscation des terres », Ramaphosa s'entretient avec Elon Musk après les accusations de Trump
Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa s'est entretenu avec le milliardaire Elon Musk par suite des accusations de Donald Trump au sujet d'une loi sur l’expropriation.
Très proche du milliardaire sud-africain, le Président américain Donald Trump a accusé, sur sa plate-forme de médias sociaux Truth Social, l'Afrique du Sud de traiter très mal « certaines catégories de personnes » après la promulgation d’une loi d’expropriation.
« L’Afrique du Sud confisque des terres et traite très mal certaines classes de personnes. Je vais couper tous les fonds futurs à destination de l’Afrique du Sud jusqu’à ce qu’une enquête complète sur cette situation soit achevée », a-t-il écrit dimanche.
La réponse de Pretoria ne s'est pas fait attendre, car le Président Cyril Ramaphosa a dénoncé une désinformation, se disant prêt à discuter avec Donald Trump.
Pour mieux s'expliquer, M .Rampahosa s'est entretenu le 3 février avec Elon Musk, conseiller spécial du nouveau locataire de la maison Blanche, selon le service de presse de la présidence sud-africaine.
Au cours de la discussion, "le Président a réitéré les valeurs constitutionnelles de l'Afrique du Sud, à savoir le respect de l'État de droit, la justice, l'équité et l'égalité".
Le 2 février, Donald Trump a accusé l’Afrique du Sud de confiscation de terres à la suite de la promulgation d’une loi d’expropriation. Il a annoncé l’arrêt de "tout financement" du pays le temps d’une enquête.
Elon Musk avait lui qualifié les lois sud-africaines sur la propriété de "carrément racistes".

Infos à la une





Comment dans un pays tres démocratique come l'Afrique du Sud, peut-il exister une ville oú les habitants ne sont uniquement que des blancs-racistes et interdite aux noirs ?? . Cette ville s'appelle ORANIA. On ne peut pas etre raciste jusqu'á ce oint en ce 21eme siecle.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
