

Burkina Faso : Hadji 2025, 342 premiers pèlerins en route vers la Mecque
Quelques 342 premiers pèlerins ont quitté Ouagadougou cet après midi pour la Mecque où ils devront accomplir le hadj, cinquième pilier de l'islam.
En effet, le ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a assisté à l’aéroport International de Ouagadougou, au départ du vol inaugural du Hadj 2025.
Au total, ce sont 342 pèlerins qui ont embarqué pour ce 1er vol en destination de l’Arabie Saoudite.
C’est en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo et des premiers responsables de la Fédération des Associations islamiques du Burkina Faso (FAIB) que le tout premier départ pour le Hadj 2025 a eu lieu.
Le Ministre d’Etat a souhaité un bon vol et surtout un bon Hadj aux 342 pèlerins de ce vol inaugural.
« Nous avons jugé important d’être là pour vous souhaiter un bon vol et notamment un bon Hadj. Vous partez pour accomplir le 5e pilier de l’Islam. Profitez de ce moment pour prier pour vous-mêmes, vos familles, mais aussi pour notre pays. Le Burkina Faso a besoin de vos prières, singulièrement pour le retour de la paix », a souligné le Ministre d’Etat, Emile Zerbo.
Il a également insisté sur l’importance de la solidarité entre pèlerins tout au long du séjour en terre Sainte.
« Soyez solidaires les uns envers les autres. Aidez-vous mutuellement, surtout si l’un de vous se retrouve en difficulté. Et pour ceux qui suivent un traitement médical, veillez à respecter scrupuleusement les consignes des agents de santé et à bien prendre vos médicaments », a-t-il recommandé.
Le représentant de la Fédération des Associations islamiques du Burkina Faso (FAIB), le Cheick, Dr Sidi Mohamed Maiga II, a, lui aussi, adressé ses vœux de bons Hadj et de bon retour à tous les pèlerins.
Il a salué la bonne collaboration entre le Gouvernement et les différents acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj 2025.
Pour cette édition, 2025, ce sont 8 143 pèlerins burkinabè qui sont inscrits et qui devront regagner l'Arabie Saoudite les prochains pour l'accomplissement du hadj.
Boa, Ouagadougou

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
