Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, la jeunesse de la génération 2000-2013 invite les militants à rejeter toute division interne
 

Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, la jeunesse de la génération 2000-2013 invite les militants à rejeter toute division interne

 
 
 
 2831 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 mai 2025 - 13:21



Lors d'un point de presse tenu ce vendredi 23 mai 2025 à Abidjan, les membres de la deuxième génération de la jeunesse du PDCI-RDA (2000–2013) ont fermement exprimé leur soutien au président du parti, le ministre Tidiane Thiam, face aux actions de déstabilisation internes que traverse le parti.


Devant des militants, militantes et représentants des médias nationaux et internationaux, cette frange de la jeunesse du PDCI-RDA a dénoncé les manœuvres subversives orchestrées par certains de leurs anciens camarades et visant à fragiliser le parti et son président. Ils ont réaffirmé leur attachement aux valeurs fondatrices du PDCI-RDA, dans la droite ligne de l'héritage politique du président Félix Houphouët-Boigny.


Revenant sur leur parcours militant, les membres de la génération 2000–2013 ont rappelé leur mobilisation au lendemain du coup d'État du 24 décembre 1999 qui avait conduit à l'exil du président Henri Konan Bédié. À cette époque, bien qu’ils ne fussent encore que de jeunes militants sans cartes, ils s’étaient engagés à défendre le parti et à faire revenir son président.


« Nous avons bravé la junte militaire et résisté aux tentatives internes d’écarter Bédié, avec pour seule arme notre détermination », ont-ils déclaré, rappelant leur rôle dans la remobilisation de la base militante. 


 

Élu à la tête du PDCI-RDA en décembre 2023 avec plus de 96 % des suffrages lors du 8e congrès extraordinaire du parti, le ministre Tidiane Thiam incarne aujourd’hui, selon eux, « la providence pour conduire le parti vers la reconquête du pouvoir d’État ». Face aux attaques répétées contre sa personne et à l’utilisation abusive des tribunaux pour tenter de ternir son image, la jeunesse de 2000–2013 appelle à la raison et au dialogue, fidèle à la culture politique léguée par le père fondateur du parti.


Dans un contexte politique tendu, à l’approche des élections présidentielles de 2025, la jeunesse du PDCI-RDA exhorte tous les militants à resserrer les rangs. Elle appelle ses anciens camarades à faire prévaloir l’intérêt supérieur du parti et à rejeter toute division interne.


« On ne se bat pas au chevet d’une mère malade », ont-ils déclaré, en appelant à la cohésion pour sortir le PDCI-RDA de l’adversité et lui permettre de reprendre les rênes du pouvoir.


La jeunesse du PDCI-RDA de la génération 2000–2013 a conclu son adresse par un engagement ferme à accompagner le président Tidiane Thiam dans toutes les actions à venir, notamment pour faire face à toute tentative d’exclusion de ce dernier de la liste électorale.


 

« Le PDCI-RDA est plus qu’un parti. Il est un esprit, une conscience historique et un gage d’espérance pour les générations futures », ont-ils martelé, appelant à une vigilance accrue et à une mobilisation générale autour du président Thiam et de son projet de "gérer la Côte d’Ivoire autrement".


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara vous apparait il apte pour un nouveau mandat de 5 ans ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à marcher du PDCI pour le 11 juin, nouvel échec en vue ?
 
3147
Oui
73%  
 
1045
Non
24%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, la jeunesse de la génération 2000-2013 invite les militants à rejeter toute division interne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter