

Côte d'Ivoire : Marcory, Aliodan Ibiscus et clôture ARTCI, ces sites à risques qui nécessitent une attention particulière
Le District Autonome d’Abidjan (DAA) vit au rythme de la grande saison des pluies depuis le mois de mai dernier.
Les autorités essaient de prendre toutes précautions possibles afin de parer de toutes éventualités. Après les communes de Port-Bouët, d’Adjamé, le cap a été mis sur celle de Marcory, par une équipe de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), accompagnée de partenaires engagés dans la lutte contre les effets néfastes des pluies diluviennes.
Cette initiative vise à identifier et à évaluer les zones vulnérables afin de mettre en place des mesures préventives efficaces.
Au cours de cette visite, les représentants de l’ONPC ont passé en revue plusieurs sites critiques notamment la rue du canal, le quartier Aliodan, le secteur Ibiscus et la clôture ARTCI. Ces zones, souvent touchées par des inondations lors des fortes pluies, nécessitent une attention particulière.
L’incivisme de la population dans la gestion des infrastructures de drainage a été pointé du doigt, tout comme le faible taux de curage des ouvrages de drainage. Ces facteurs aggravent les risques d’inondation et mettent en danger la sécurité des habitants.
Pour remédier à cette situation, les autorités insistent sur la nécessité d’une forte sensibilisation de la population afin de parvenir à un changement de comportement.
Un réaménagement des infrastructures de drainage existantes et un curage régulier des canaux d’évacuation des eaux usées sont jugés indispensables pour atténuer les effets néfastes des pluies intenses.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
