Nigeria : 14 ressortissants chinois condamnés pour cyberterrorisme
La Cour suprême du Nigéria a récemment condamné 14 ressortissants chinois pour cyberterrorisme et cyberfraude.
La Commission des crimes économiques et financiers a déclaré que les suspects faisaient partie d'un gang de cybercriminels démantelé lors d'une opération secrète à Lagos en décembre dernier.
Ce gang était impliqué dans des cyberfraudes à grande échelle, des vols d'identité et de l'espionnage numérique ciblant des particuliers et des institutions au Nigéria et à l'étranger.
Des experts en cybersécurité alertent également sur la présence croissante de groupes « étrangers du cybercrime » profitant des failles du système nigérian pour opérer dans le pays.
Selon l’agence, ces groupes étrangers enrôlent des complices nigérians pour piéger des victimes en ligne via des techniques de hameçonnage, ciblant principalement des citoyens américains, canadiens, mexicains et européens.
Les ressortissants chinois ont été condamnés à un an de prison et à une amende d'un million de nairas (environ 650 dollars au total, ils ne seront donc pas incarcérés longtemps).
Après avoir payé l'amende, ils seront expulsés vers la Chine dans les sept jours.
Infos à la une
Moi, je prefererais notre colonisation par des Européens et les USA, par rapport á celle des Chinois. La Chine utilise et profite de ses faciles-aides de cooperation en Afrique pour déverser ses nombreux criminels, mafieux et prostituées sur le continent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
