Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre l'incivisme routier, 8209 véhicules flashés pour excès de vitesse en 72 heures sur l'axe Abidjan-Adzopé
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre l'incivisme routier, 8209 véhicules flashés pour excès de vitesse en 72 heures sur l'axe Abidjan-Adzopé

 
 
 
 4477 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 juillet 2025 - 10:32

L’opération de contrôle voie Abidjan-Adzopé (DR) 


La lutte contre l’incivisme routier reste encore un grand défi à relever par le Ministère des Transports à travers sa Direction Générale des Transports Terrestre (DGTTC) et la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR).


Malgré toutes les opérations liées à la sensibilisation sur les voies routières, les automobilistes semblent avoir ne pas avoir d’écoute envers les autorités.


Après la voie Abidjan-Dabou dont l’incivisme routier est relevé à chaque contrôle de routine, celle liant la capitale économique à la ville d’Adzopé, région de la , qui semble être désormais dans le viseur du Ministère des Transports.


Face à cet incivisme constaté, les agents du Ministre Amadou Koné dans cette région ont décidé  de passer à la vitesse supérieure à travers le renforcement de la répression contre les infractions routières.


 

C’est dans ce cadre que la Direction régionale des Transports de la , bénéficiant du soutien actif des forces de l’ordre, a déployé les 27, 30 juin et le 01 juillet 2025, sur l’axe Abidjan-Adzopé, précisément au niveau du carrefour Yakasse-Attobrou, les radars mobiles. Après trois jours d’opération, ce sont 8 209 véhicules qui ont été flashés pour excès de vitesse, rapporte une note du Département Ministériel.


Nous apprenons que, cette opération s’inscrit dans les mesures visant à renforcer la sécurité routière sur les axes accidentogènes. 


« Il s’agit d’un dispositif basé sur les radars qui sont utilisés pour contrôler la vitesse sur les routes et verbaliser les infractions », explique-t-on.


 

Selon les explications, le dispositif mobile installé sur les points spécifiques mesure la vitesse des véhicules en mouvement. Au-delà des contraventions à payer, les auteurs des infractions s'exposent surtout à des retraits de points sur leur permis de conduire, allant jusqu'à la perte du document.


À en croire les statistiques du Centre de Secours d’Urgence (CSU) de la , les accidents de la circulation enregistrée sur la section de voie de la Nationale A1 (Abengourou-Abidjan) sont particulièrement dus à l’excès de vitesse.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre l'incivisme routier, 8209 véhicules flashés pour excès de vitesse en 72 heures sur l'axe Abidjan-Adzopé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter