Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Disparition de Brou Amessan Pierre, une voix de la télévision ivoirienne s'éteint (proches)
 

Côte d'Ivoire : Disparition de Brou Amessan Pierre, une voix de la télévision ivoirienne s'éteint (proches)

 
 
 
 7199 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 juillet 2025 - 21:10

Brou Amessan



L’univers médiatique ivoirien est en deuil. L’un de ses plus grands visages vient de tirer sa révérence. Brou Amessan Pierre, vétéran du paysage audiovisuel ivoirien, s’est éteint, laissant derrière lui le souvenir d’une voix familière, empreinte de rigueur et de professionnalisme.


Longtemps présentateur vedette du journal télévisé sur la première chaîne nationale, il a marqué des générations de téléspectateurs par sa prestance, son éloquence mesurée et sa posture rassurante à l’antenne.


Mais Brou Amessan Pierre, ce n’était pas seulement la caméra et le plateau du JT. C’était aussi un manager de haut niveau. En 2006, il accède à la Direction générale de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), poste qu’il occupera jusqu’en 2011. À la tête de l’institution, il a porté de nombreuses réformes dans un contexte particulièrement difficile, marqué par des tensions politiques et des défis structurels. Homme discret, travailleur de l’ombre, il aura mis son expérience au service d’une modernisation progressive du service public audiovisuel.


Ce départ est une perte pour tout un pays. Un pan de l’histoire médiatique ivoirienne s’efface. Pour les professionnels de la communication, pour les jeunes journalistes et pour tous ceux qui l’ont connu ou admiré à travers l’écran, le nom de Brou Amessan Pierre restera à jamais gravé dans les mémoires.


 


Jean Chresus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Disparition de Brou Amessan Pierre, une voix de la télévision ivoirienne s'éteint (proches)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
il faut pas oublier la haine qu'il distillait durant la periode de la crise , a ce moment il savait pas qu'il allait mourrir , des gens comme ca qui avait deja des grands postes au lieu de precher le calme il ajoutaient aux feu voila mort sans laisser de traces sserieuses tot ou tard on va retrouver le jour du jugement
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Les années passent mais ta mentalité ne passe toujours pas encore.
 
 il y a 4 mois
Okapi
@Levrai. Le passé est encore très récent; nous n'avons pas oublié. Quand on n'a rien fait, on ne s'empresse pas d'aller en exil. Un vrai journaliste doit être neutre et apolitique, surtout dans des médias publics. Si c'était au Rwanda, il ne serait pas rentré; on serait aller le cueillir dans son exil. Nous avons vécu ça avec le Rwanda. La mort est notre destinée finale; cela ne peut nous empêcher d'évoquer le passé. Merci
 
 il y a 4 mois
@Marius
RIP. Yako aux familles éplorées
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter