Côte d'Ivoire : Molare après sa libération provisoire : « j'ai découvert l'univers carcéral des réalités dures… »
Molare (Ph)
Mise en liberté provisoire, après deux mois de détention au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA), l’artiste Maury Féré Soumahoro connu sous le pseudonyme du Molare, est revenu sur séjour carcéral.
Tout en ayant une pensée et profonde pour madame Elise Tola qui a percuté mortellement de manière involontaire à cette heure, il a exprimé son respect et son soutien à sa famille, qui, selon lui, a choisi la dignité plutôt que l'exposition.
Ci-dessous un large extrait du message du Molare qui sera auditionné sur son accident mortel survenu en juillet dernier le 25 septembre prochain devant la Commission de retrait et de suspension du permis de conduire, à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).
« Durant ces semaines, j’ai découvert l’univers carcéral, des réalités dures, mais aussi des belles rencontres. Merci aux gardes pénitentiaires pour leur humanité, aux jeunes qui étaient à mes petits soins, aux pasteurs, aux imams et aux aumôniers qui ont rappelé que DIEU est partout.
Merci également à mon équipe qui a assuré le travail pendant mon absence, et à vous tous pour vos prières et vos messages durant ces 2 mois de détention.
Cette épreuve m’a fait prendre conscience de la chance que nous avons d'être en liberté. Elle restera douloureuse, et je ne reviendrai plus là-dessus publiquement.
Aujourd’hui, je veux regarder devant et continuer à travailler pour la jeunesse, la culture, la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Aussi je voudrais dire merci pour cette oreille attentive à cette demande de liberté provisoire. Merci à tous, que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Triste quand même la pauvre dame doit se remuer dans sa tombe à maintes reprises. Cet individu devrait être en prison , incarcéré pour muette car surement sous l effet de substances . Elle est belle la justice Rdr
Quand je pense qu'un quidam à pris 20 ans pour avoir volé un mouton. Celui-là tue une pauvre femme et se retrouve en liberté provisoire après quelques semaines au PPA. Je suis écœuré !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
