Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Fortes pluies et inondations à Lagos, appels et directives
 

Nigeria : Fortes pluies et inondations à Lagos, appels et directives

 
 
 
 1896 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 septembre 2025 - 18:26

Une route inondée (ph)


De fortes pluies ont provoqué ce mercredi des inondations sur les routes principales et dans les zones résidentielles à Lekki et dans d'autres quartiers de Lagos au Nigeria. Les autorités ont exhorté les populations à suivre les consignes pour leur déplacement et à adopter de saines habitues qui permettront l’évacuation des eaux


Les pluies torrentielles, qui ont duré des heures, ont perturbé la circulation, endommagé des biens et contraint de nombreux usagers à abandonner leur véhicule et à parcourir de longues distances.


C’est le cas des zones de Mile 2, Lekki Phase 1, l'autoroute de Lekki, le troisième pont continental, Ago Palace Way, Ayobo-Ipaja, Fola Osibo et Sangotedo. Les habitants et les témoins ont imputé l'aggravation de la situation aux égouts bouchés et aux canaux obstrués. Les inondations ont également provoqué des embouteillages sur les routes principales, les conducteurs de véhicules commerciaux peinant à circuler sur les voies submergées.


Appels et directives


 

Les habitants ont appelé les autorités à réparer d'urgence le système de drainage et à reprendre le projet routier abandonné, avertissant que les inondations pourraient s'aggraver avec de nouvelles pluies attendues dans les semaines à venir.


Des agents de la circulation ont été déployés pour faciliter la circulation, tandis que les autorités ont mis en garde les habitants contre le déversement de déchets dans les canalisations, soulignant que les lois environnementales seraient strictement appliquées afin d'éviter de nouvelles inondations.


Les inondations surviennent malgré les efforts continus du gouvernement de l'État de Lagos pour améliorer les infrastructures de drainage, élargir les canaux d'eau et déboucher les cours d'eau.


Un chercheur en changement climatique et expert en santé environnementale, Abeeb Ajagbe, a imputé la persistance des inondations dans l’État de Lagos à l’attitude des habitants face à l’élimination des déchets et aux plans de construction.


 

Ajagbe a appelé à une rééducation des citoyens sur les problèmes liés aux inondations, soulignant que la méconnaissance du lien entre une mauvaise gestion des déchets et les inondations est la principale cause du décalage entre les efforts de la communauté et ceux du gouvernement.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Fortes pluies et inondations à Lagos, appels et directives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter